https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Systèmes d'information

Interop'Santé livre ses recommandations pour l'interopérabilité de la prescription/dispensation du médicament

0 481

PARIS, 24 mai 2017 (TICsanté) - L'association Interop'Santé a formulé ses recommandations sur les standards à adopter pour assurer l'interopérabilité entre les logiciels d'aide à la prescription hospitaliers (LAP-H) et les logiciels d'aide à la dispensation des pharmacies à usage intérieur (LAD-PUI) dans un livre blanc présenté lors de la Paris Healthcare Week.

L'association Interop'Santé, créée en 2009, procède du regroupement de plusieurs organisations qui oeuvrent pour la standardisation des échanges informatiques dans le domaine de la santé: HL7 France (Health Level 7), HPRIM (Harmoniser et promouvoir l'informatique médicale) et IHE (Integrating the Healthcare Enterprise).

La Haute autorité de santé (HAS) avait proposé en janvier 2016 au comité d'organisation de l'association d'établir "l'état de l'art et les recommandations" relatives à l'interopérabilité entre les LAP-H et les LAD-PUI, dans le contexte de certification des LAD, rendue obligatoire à compter du 1er janvier 2018 par la loi de modernisation de notre système de santé (voir dépêche du 28 avril 2015).

Les LAD des officinaux et les LAP des médecins de ville et hospitaliers sont déjà soumis à certification, rappelle-t-on.

Dans son livre blanc élaboré à partir d'une consultation des acteurs concernés (pharmaciens, associations et syndicat de p

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Feuille de route numérique: l'ANS publie les premiers résultats de l'outil "Convergence"

PARIS (TICsanté) - L'Agence du numérique en santé (ANS) a publié le 16 décembre les premiers résultats des auto-évaluations de l'outil "Convergence" et a recensé "plus de 300 services régionaux saisis et plus de 100 industriels qui y ont déclaré leurs produits".

0 1162

En bref

Interopérabilité des SI de santé: l'ANS noue un partenariat avec Interop’Santé

L'Agence du numérique en santé (ANS) a annoncé le 30 novembre avoir noué une partenariat avec l'association Interop'Santé, chargée de promouvoir l'interopérabilité des systèmes d'information (SI) de santé afin de "simplifier l’accès des industriels aux outils de tests d’interopérabilité".

0 602

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021