https://www.nehs-digital.com

E-santé

Analyse de données de santé: Eurasanté dévoile les lauréats de l'appel à projets "Challenges numériques"

0 722

(Par Raphaël MOREAUX, à la Paris Healthcare Week)

PARIS, 17 mai 2017 (TICsanté) - Le directeur général de l'agence de développement économique Eurasanté, Etienne Vervaecke, a dévoilé le mardi 16 mai lors de la Paris Healthcare Week les lauréats de la deuxième édition de l'appel à projets national "Challenges numériques" financé dans le cadre du programme d'investissements d'avenir (PIA).

L'appel à projets national "Challenges numériques" est opéré par la direction générale des entreprises (DGE) et Bpifrance. Il vise à "inciter à l'innovation numérique en santé dans différents contextes d'usage et sur différents marchés, en soutenant des projets conduits sur un mode partenarial par un établissement de santé et une entreprise", a rappelé Eric Vervaecke.

Son organisation a été déléguée à l'agence de développement économique de la filière santé en Hauts-de-France, Eurasanté, en partenariat avec le pôle technologique EuraTechnologies et le centre d'innovation des nouvelles technologies sans contact CITC.

La deuxième édition des "Challenges numériques" a été lancée en 2016 avec la publication de deux appels à projets. Le premier, mené en partenariat avec le CHU de Lille et le Centre régional de lutte contre le cancer Oscar-Lambret (COL), concernait l'exploitation des données de santé générées par le patient (voir brève du 18 août 2016).

Il s'agissait pour les entreprises candidates de concevoir une solution technique, logiciell

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Lille: Eurasanté veut s'appuyer sur le ''dynamisme'' de la filière régionale pour développer l'emploi

LILLE (TICsanté) - Didier Delmotte, président du groupement d'intérêt économique (GIE) nordiste Eurasanté, a salué le 9 septembre lors d'un point presse le ''dynamisme de la filière santé régionale en matière d'innovation'', avant de présenter sa feuille de route de rentrée qui taille la part belle à l'emploi.

0 1705

En bref

Eurasanté lance un appel à projet de 600.000 euros pour le "bien-vieillir"

Le pôle de compétitivité lillois Eurasanté a annoncé le lancement de la septième édition de "Silver Surfer", un appel à projet doté de plus de 600.000 euros "destiné à améliorer durablement le quotidien des personnes âgées" à l'aide notamment de technologies numériques, dans un communiqué le 1er juin.

0 2021

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022