https://vieviewer.com/

En bref

Cancer de la vessie: signature d'un partenariat pour développer une solution d'aide au diagnostic

0 199

La société d'accélération de transfert technologique (SATT) Paris-Saclay, l'Office national d'études et de recherches aérospatiales (Onera) et la start-up VitaDX ont signé le 26 avril un contrat de transfert pour le développement d'une solution logicielle d'intelligence artificielle d'aide au diagnostic pour la détection précoce du cancer de la vessie, ont-ils indiqué dans un communiqué commun.

Ce contrat a été signé dans le cadre du projet FluoAlgo piloté par VitaDX et soutenu depuis 2015 par la SATT Paris-Saclay afin de développer une nouvelle technique de détection précoce du cancer de la vessie.

"Concrètement, ce projet s'organisera autour de deux chantiers principaux menés en parallèle: la réalisation par les équipes du département de traitement de l'information et systèmes (DTIS) de l'Onera d'une chaîne algorithmique d'interprétation d'images pour le diagnostic du cancer de la vessie et la réalisation d'un essai clinique piloté par VitaDX. La SATT Paris-Saclay finance ces deux chantiers et gère le projet", a détaillé Allan Rodriguez, directeur général de VitaDX cité dans le communiqué.

Le partenariat vise un dépôt de brevet couvrant les travaux algorithmiques "dont l'Onera sera propriétaire", précise le communiqué. La SATT Paris-Saclay "concèdera en concertation avec l'Onera une licence exclusive et mondiale pour son application sur le cancer de la vessie", est-il ajouté.

/rm/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Interopérabilité: Dräger intègre le protocole SDC

L'entreprise allemande Dräger, spécialisée dans les technologies médicales et de sécurité, a fait part le 7 février dans un communiqué de sa volonté d'intégrer le protocole SDC (Service-oriented Device Connectivity) dans ses dispositifs afin de renforcer l'interopérabilité des équipements à l'hôpital.

0 366

En bref

L'Ugap propose deux offres pour la sérialisation du médicament à l'hôpital

L'Union des groupements d'achats publics (Ugap) a annoncé le 8 février dans un communiqué qu'elle proposait deux types de solutions pour permettre aux pharmacies à usage intérieur (PUI) des établissements de santé de se mettre en conformité avec la réglementation sur la sérialisation du médicament, entrée en vigueur le 9 février.

0 380

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 2 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=SE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_term=TICSANTE

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Hacking Health Camp 2020

    Du 20/03/2020 au 22/03/2020

  • 8e congrès de l'Apssis

    Du 31/03/2020 au 02/04/2020

  • 3e colloque sur l'imagerie à l'heure de l'IA

    Le 22/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • SIDO 2020

    Du 12/05/2020 au 13/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020

  • 12e colloque données de santé en vie réelle

    Le 16/06/2020