Ce contrat a été signé dans le cadre du projet FluoAlgo piloté par VitaDX et soutenu depuis 2015 par la SATT Paris-Saclay afin de développer une nouvelle technique de détection précoce du cancer de la vessie.
"Concrètement, ce projet s'organisera autour de deux chantiers principaux menés en parallèle: la réalisation par les équipes du département de traitement de l'information et systèmes (DTIS) de l'Onera d'une chaîne algorithmique d'interprétation d'images pour le diagnostic du cancer de la vessie et la réalisation d'un essai clinique piloté par VitaDX. La SATT Paris-Saclay finance ces deux chantiers et gère le projet", a détaillé Allan Rodriguez, directeur général de VitaDX cité dans le communiqué.
Le partenariat vise un dépôt de brevet couvrant les travaux algorithmiques "dont l'Onera sera propriétaire", précise le communiqué. La SATT Paris-Saclay "concèdera en concertation avec l'Onera une licence exclusive et mondiale pour son application sur le cancer de la vessie", est-il ajouté.
/rm/ab
Vos réactions