https://vieviewer.com/

En bref

Île-de-France: création du Lab'URPS pour rapprocher médecine libérale et entreprises d'e-santé

0 283

L'Union régionale des professionnels de santé (URPS) médecins libéraux d'Île-de-France a mis en place avec l'association de start-up France eHealth Tech le Lab'URPS, lieu d'échanges entre médecins et entreprises innovantes autour du développement de l'e-santé, a-t-on appris dans un communiqué commun diffusé le 27 avril.

Le Lab'URPS est présenté comme un "rendez-vous" ouvert aux médecins libéraux d'Île-de-France et aux entreprises d'e-santé pour "faire découvrir les dernières innovations dans le domaine de l'e-santé" (applications mobiles, algorithmes d'aide à la décision, big data, objets connectés etc.) et "exposer aux start-up invitées les spécificités de l'exercice libéral".

Il a fait l'objet d'un partenariat signé entre l'URPS médecins libéraux d'Île-de-France et l'association France eHealth Tech qui réunit plus de 140 start-up en santé numérique (voir dépêche du 11 janvier 2016), autour d'un programme annuel de rencontres.

Les prochaines rencontres sont prévues le mercredi 14 juin, le jeudi 28 septembre et le jeudi 30 novembre 2017, dans les locaux de l'URPS médecins libéraux à Paris.

/rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

"Comme l'hygiène sanitaire, l'hygiène numérique doit rentrer dans les mœurs des professionnels de santé" (Anssi)

PARIS (TICsanté) - "Comme l'hygiène sanitaire, l'hygiène numérique doit rentrer dans les mœurs des professionnels de santé", a souligné Bernard Cassou-Mounat, coordonnateur santé à l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) à l'occasion d'un "Data Coffee" organisé le 18 septembre par la start-up Dr.Data sur la protection des données de santé.

0 732

En bref

Bourgogne-Franche-Comté: création du groupement régional d'appui au développement de l'e-santé (Grades)

L'Agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté a annoncé le 12 septembre la création du groupement régional d'appui au développement de l'e-santé (Grades) afin de "concrétiser l'ambition du développement du numérique santé" inscrit à sa feuille de route.

0 646
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • VPH 2020

    Du 24/08/2020 au 28/08/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021