https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniereticsanteseptembresite&utm_term=&utm_content=

En bref

Le CHU de Nantes s'Ă©quipe de deux robots mobiles autonomes

0 314

Le groupe international d'ingénierie Assystem a mis en oeuvre, intégré et livré deux robots mobiles autonomes au CHU de Nantes pour le transport du matériel médical, a-t-il annoncé le 19 avril dans un communiqué de presse.

Ces robots peuvent se déplacer de façon autonome sur quatre étages du CHU et communiquer avec les professionnels de santé en charge des dispositifs médicaux, en les prévenant sur leur téléphone portable, à l'aide d'un synthétiseur vocal, que leur mission a été accomplie.

Assystem a pour cela développé une couche applicative "Intelligence collective et situationnelle" qui "assure le lien entre l'architecture informatique du CHU et les robots mobiles", explique le groupe dans son communiqué.

Les robots mobiles d'Assystem sont déjà présents dans les Hospices civils de Lyon (HCL) et trois autres CHU envisagent d'investir sur ces robot "courant 2017", est-il ajouté. Le contrat avec le CHU de Nantes, dont le montant n'est pas précisé, a porté sur les phases d'étude et d'intégration des robots sur le site de l'Hôtel-Dieu, et sur leur maintenance pendant une période de trois ans.

rm/gb

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Entrepôts de données de santé: l'AP-HM mise sur son dossier patient informatisé

MARSEILLE (TICsanté) - L'entrepôt de données de santé (EDS) de l'Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM) repose en partie sur les données issues du dossier patient informatisé (DPI) qui servent à "l'amélioration de la prise en charge patients et à l'optimisation du pilotage médico-économique", a expliqué à TICsanté le Pr Pierre Champsaur, radiologue, président de la commission "système d'information et DPI" à l'AP-HM.

0 848

Systèmes d'information

Entrepôts de données de santé: le CHU de Nantes avance avec les établissements du Grand Ouest

NANTES (TICsanté) - Le CHU de Nantes dispose depuis 2018 d'un entrepôt de données de santé couvrant 2,6 millions de patients et poursuit ses efforts en réseau avec l'ensemble des hôpitaux universitaires du Grand Ouest qui ont opté pour une même architecture technologique, a expliqué dans un entretien à TICsanté Pierre-Antoine Gourraud, responsable de la "clinique des données" de l'établissement.

0 819
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.cegi.fr/nos-solutions/

Les offres APMjob.com

https://exed.mines-paristech.fr/formations/certificat-management-hospitalier-et-du-secteur-de-la-sante/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021