https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

En bref

Le CHU de Nantes s'équipe de deux robots mobiles autonomes

0 228

Le groupe international d'ingénierie Assystem a mis en oeuvre, intégré et livré deux robots mobiles autonomes au CHU de Nantes pour le transport du matériel médical, a-t-il annoncé le 19 avril dans un communiqué de presse.

Ces robots peuvent se déplacer de façon autonome sur quatre étages du CHU et communiquer avec les professionnels de santé en charge des dispositifs médicaux, en les prévenant sur leur téléphone portable, à l'aide d'un synthétiseur vocal, que leur mission a été accomplie.

Assystem a pour cela développé une couche applicative "Intelligence collective et situationnelle" qui "assure le lien entre l'architecture informatique du CHU et les robots mobiles", explique le groupe dans son communiqué.

Les robots mobiles d'Assystem sont déjà présents dans les Hospices civils de Lyon (HCL) et trois autres CHU envisagent d'investir sur ces robot "courant 2017", est-il ajouté. Le contrat avec le CHU de Nantes, dont le montant n'est pas précisé, a porté sur les phases d'étude et d'intégration des robots sur le site de l'Hôtel-Dieu, et sur leur maintenance pendant une période de trois ans.

rm/gb

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Nantes: l'hôpital du Confluent ciblé par une série d'attaques informatiques

NANTES (TICsanté) - L’Hôpital privé du Confluent de Nantes a été touché par quatre attaques informatiques entre le 14 mai et le 9 juillet 2019 "sous la forme d'une campagne de mails frauduleux adressés aux salariés du groupe et notamment à destination des utilisateurs d'Apicrypt", a expliqué à TICsanté Rémi Menanteau, directeur adjoint des systèmes d’information et responsable sécurité des systèmes d’information (RSSI) du groupe Confluent.

0 1148

En bref

"Ma santé 2022": le détail des dates du "tour de France de l'e-santé"

Le détail des dates du "tour de France de l'e-santé" inscrit à la feuille de route des pouvoirs publics sur le numérique en santé dans le cadre de la stratégie "Ma santé 2022", a été dévoilé le 27 juin à l'occasion de la première réunion du Conseil du numérique en santé (CNS).

0 567

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 3 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021