https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

Softway Medical acquiert l'éditeur Soft Santé et ouvre son offre aux soins à domicile

0 575

AIX-EN-PROVENCE (Bouches-du-Rhônes), 26 avril 2017 (TICsanté) - L'éditeur et intégrateur de systèmes d'information dédiés à la santé Softway Medical a annoncé le 19 avril l'acquisition de Soft Santé, éditeur de trois solutions pour le suivi des patients lors de le retour au domicile.

Soft Santé est une société nîmoise créée en 2008 qui a développé une offre logicielle dans l'objectif de fournir aux professionnels de santé des outils de suivi des patients à leur domicile.

Elle édite l'outil Cloé Sas*, plateforme ville-hôpital pour l'ambulatoire, le suivi des programmes de récupération améliorée après chirurgie (RAAC) et les maladies chroniques, et Cloé HAD*, logiciel pour les services d'hospitalisation à domicile. Ces deux solutions sont certifiées logiciels d'aide à la prescription (LAP).

Soft Santé a également développé Hospidiet, logiciel d'évaluation nutritionnelle et d'optimisation du dépistage de la nutrition.

L'intégration de ces solutions à l'offre de Softway Medical lui permet "d'ouvrir l'hôpital jusqu'au domicile du patient" et de "disposer d'une offre dimensionnée pour le parcours de soins coordonné", s'est félicité l'éditeur dans un communiqué de presse.

"Avec ces trois nouvelles solutions, les professionnels de santé auront le potentiel d'assurer une prise en charge de qualité à leur patient tout en externalisant certaines surveillances dans le respect des exigences de traçabilité et de sécurité", a noté Gilles Juin, directeur de la division établissements de Softway Medical, cité dans le communiqué.

"L'année dernière, avec l'acquisition d'Advance Medical, nous avions enrichi Hôpital Manager [suite logicielle de Softway Medical pour les établissements de santé, nldr] d'une offre globale pour gérer l'intégralité du circuit du patient opéré avec des solutions de gestion du bloc opératoire, de la stérilisation, du brancardage et de l'anesthésie. Avec l'intégration de Soft Santé, nous couvrons aujourd'hui les services extra-hospitaliers", a expliqué Patrice Taisson, président de Softway Medical.

L'acquisition d'Advance Medical avait été annoncée en octobre 2015 avec pour objectif de renforcer la position de Softway sur le marché des établissements MCO (médecine, chirurgie, obstétrique, rappelle-t-on (voir dépêche du 27 octobre 2015).

Contactée par TICsanté, une responsable de la communication de Softway Medical a précisé que l'éditeur avait procédé à "une acquisition complète" de Soft Santé mais n'a pas souhaité communiqué le montant de la transaction.

Softway Medical est l'un des plus grands acteurs français de l'édition et de l'intégration de systèmes d'information en santé, équipant plus de 800 cliniques et hôpitaux pour l'informatisation de 110.000 lits et 1.000 centres de radiologie.

Agréé hébergeur de données de santé (HDS), Softway Medical a également obtenu en 2015 la certification de logiciel d'aide à la prescription hospitalière (LAP Hospitalier) pour sa solution Hôpital manager, rappelle-t-on (voir brève du 6 mai 2015).

rm/eh

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Ségur: l'ANS informe les éditeurs sur l'éligibilité de leurs solutions numériques aux financements

PARIS (TICsanté) - L'Agence du numérique en santé (ANS) a publié le 30 avril une note d'information, à destination des éditeurs de solutions informatiques de santé, sur les dossiers spécifiques de labellisation et les référentiels associés éligibles aux financements prévus par le Ségur de la santé.

0 134

Systèmes d'information

Paiement différé par le patient à l'hôpital: les modalités du projet Diapason détaillées dans une note d'information

PARIS (TICsanté) - Une note d'information de la direction générale de l'offre de soins (DGOS) publiée en avril au Bulletin officiel détaille les modalités de participation et d'accompagnement des établissements de santé publics et privés à but non lucratif au projet Diapason (Débit intervenant après le parcours de soins), qui doit permettre aux patients de payer leur facture d'hôpital par un encaissement automatique différé.

0 186

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021