https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

En bref

Appel à projets de l'ARS Normandie sur la téléconsultation en Ehpad

0 614

L'agence régionale de santé (ARS) Normandie a publié un appel à projets pour déployer des solutions de téléconsultation au profit des résidents des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de la région, annonce-t-elle dans un communiqué daté du 20 avril.

L'appel à projets vise à "faire émerger des solutions techniques et organisationnelles permettant de couvrir l'ensemble des personnes accueillies en Ehpad sur un territoire donné". L'ambition de l'ARS est de faciliter l'accès des résidents d'Ehpad à des avis médicaux, d'éviter leur transport et de limiter le passage aux urgences des personnes âgées par une prise en charge diagnostique précoce.

L'appel s'adresse aux établissements de santé, aux professionnels de santé libéraux ou au structures associatives "présentant, en lien étroit avec des structures médico-sociales d'un territoire, un projet médical et soignant de prise en charge par télémédecine, pour des spécialités médicales où les besoins sont jugés prioritaires".

Les candidatures peuvent être déposées jusqu'au mercredi 12 juillet à midi. La sélection aura lieu au second semestre. Les projets retenus pourront bénéficier d'un soutien du Fonds d'intervention régional (FIR) "destiné à contribuer aux coûts de mise en oeuvre de l'activité", a précisé l'ARS.

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Télésanté: MesDocteurs et Postelo nouent un partenariat

La société de télémédecine MesDocteurs et l'entreprise Postelo, qui développe une plateforme d'applications médicales collaboratives et de télé-expertise, ont annoncé fin septembre avoir noué un partenariat pour "proposer ensemble une suite de services qui additionne les bénéfices de leurs offres respectives".

0 167

Politique

La Cour des comptes appelle à mieux organiser et financer la télésanté (rapport)

PARIS (TICsanté) - Après des débuts difficiles puis une explosion des actes pendant la crise sanitaire, la Cour des comptes appelle à mieux organiser et financer la télésanté et émet cinq recommandations en ce sens, dans son rapport annuel sur la sécurité sociale publié le 5 octobre.

0 230

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE