L'appel à projets vise à "faire émerger des solutions techniques et organisationnelles permettant de couvrir l'ensemble des personnes accueillies en Ehpad sur un territoire donné". L'ambition de l'ARS est de faciliter l'accès des résidents d'Ehpad à des avis médicaux, d'éviter leur transport et de limiter le passage aux urgences des personnes âgées par une prise en charge diagnostique précoce.
L'appel s'adresse aux établissements de santé, aux professionnels de santé libéraux ou au structures associatives "présentant, en lien étroit avec des structures médico-sociales d'un territoire, un projet médical et soignant de prise en charge par télémédecine, pour des spécialités médicales où les besoins sont jugés prioritaires".
Les candidatures peuvent être déposées jusqu'au mercredi 12 juillet à midi. La sélection aura lieu au second semestre. Les projets retenus pourront bénéficier d'un soutien du Fonds d'intervention régional (FIR) "destiné à contribuer aux coûts de mise en oeuvre de l'activité", a précisé l'ARS.
L'appel à projets et son cahier des charges publiés sur le site de l'ARS Normandie
Vos réactions