https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Systèmes d'information

Le RPPS s'élargit à l'ensemble des professionnels intervenant dans le système de santé

0 683

PARIS, 25 avril 2017 (TICsanté) - Un arrêté publié le 20 avril au Journal officiel change la dénomination du répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS) pour l'étendre à l'ensemble des professions réglementées "intervenant dans le système de santé".

Ce répertoire d'identification des praticiens, institué en février 2009 pour simplifier les démarches administratives à travers la mise en place d'un guichet d'enregistrement unique assuré par l'ordre, a d'abord été déployé chez les pharmaciens, les sages-femmes, les chirurgiens-dentistes et les médecins entre 2010 et 2011 (voir dépêche du 10 février 2009).

Le nouvel arrêté ouvre le RPPS à l'ensemble des professionnels paramédicaux: masseurs-kinésithérapeutes (pour lequel le dispositif était applicable depuis décembre 2016), pédicures-podologues, infirmiers, ergothérapeutes, psychomotriciens, orthophonistes, orthoptistes, manipulateurs d'électroradiologie médicale, techniciens de laboratoire médical, audioprothésistes, opticiens-lunetiers, prothésistes et orthésistes pour l'appareillage des personnes handicapées, et diététiciens.

Il l'élargit également aux internes en médecine, en odontologie et en pharmacie, "aux étudiants des professions de santé dûment autorisés à exercer à titre temp

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Politique

E-santé: de nombreux arrêtés et décrets attendus dans les prochains mois (ANS)

PARIS (TICsanté) - De nombreux arrêtés et décrets relatifs à des chantiers d'e-santé doivent être publiés dans les prochains mois, a expliqué Emilie Passemard, experte juridique à l'Agence du numérique en santé (ANS) le 6 octobre, lors des Journées nationales des industriels (JNI) organisées en ligne par l'agence.

0 581

Politique

E-santé: la DNS et l'ANS sereines avant l'élection présidentielle de 2022

PARIS (TICsanté) - La délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) et l'Agence du numérique en santé (ANS) envisagent sereinement l'élection présidentielle de 2022 et ses éventuelles conséquences sur la feuille de route du numérique en santé et les activités de l'agence, ont indiqué la déléguée ministérielle au numérique en santé, Laura Létourneau, et le président de l'ANS, Jacques Lucas, à l'occasion de la "rentrée de l'e-santé" organisée par l'agence à Paris le 29 septembre.

0 730

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE