https://vieviewer.com/

En bref

Cascade de nominations Ă  la HAS

0 317

Le président de la République a nommé officiellement par décret du 7 avril le président et les membres du collège de la Haute autorité de santé (HAS), et placé l'ex-directrice générale de l'offre de soins (DGOS), Anne-Marie Armanteras de Saxcé, à la présidence de la commission certification des établissements de santé (CCES) pour 6 ans.

Agnès Buzyn est ainsi reconduite à la présidence de la HAS pour une durée de 6 ans.

Les membres du collège désignés par la ministre des affaires sociales et de la santé sont: Anne-Marie Armanteras de Saxcé, Christian Saout désigné pour 3 ans et nouveau président de la commission évaluation économique et de santé publique (Ceesp), et Christian Thuillez qui préside la commission de la transparence (CT), également désigné pour 3 ans.

Isabelle Adenot a été nommée pour 3 ans par le président du Conseil économique, social et environnemental (Cese). Elle préside la commission nationale d'évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé (Cnedimts).

Elisabeth Bouvet a été désignée pour 6 ans par le président de l'Assemblée nationale. Et enfin, Cédric Grouchka a été désigné par le Sénat, également pour 6 ans.

gdl/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Feuille de route numérique: les quatre chantiers de l'Asip santé sur l’interopérabilité

PARIS (TICsanté) - L'Agence des systèmes d’information partagés de santé (Asip santé) mène quatre actions pour l'instauration d'un cadre d’interopérabilité des systèmes d’information (SI) de santé, a-t-elle expliqué jeudi lors de sa Journée nationale des industriels.

0 772

Acteurs

Le Dr Jacques Lucas nommé président de l'Agence du numérique en santé (ex-Asip santé)

PARIS (TICsanté) - Le ministère des solidarités et de la santé a annoncé le 31 octobre la nomination du Dr Jacques Lucas, ancien premier vice-président et délégué général au numérique du Conseil national de l'ordre des médecins (Cnom), en tant que président de l'Agence du numérique en santé (ANS), amenée à remplacer l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé).

0 593

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • VPH 2020

    Du 24/08/2020 au 28/08/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

https://vph2020.sciencesconf.org