https://www.nehs-digital.com

En bref

La clinique Victor Hugo (Groupe Vivalto Santé) numérise ses questionnaires de satisfaction

0 402

La clinique Victor Hugo (Groupe Vivalto Santé) située dans le XVIe arrondissement de Paris a présenté le mardi 4 avril à la presse un dispositif de questionnaires de satisfaction numérisés développé en interne et testé depuis le mois de juin 2016.

Il propose aux patients hospitalisés ou de retour à leur domicile de renseigner, sur leur téléphone portable ou une tablette fournie par la clinique, leur niveau de satisfaction sur la prise en charge, la qualité de soins, le respect de leurs droits ou encore les services d'hôtellerie de l'établissement.

Il remplace les questionnaires papiers, décrits dans un communiqué de presse de la clinique comme "chronophages", "coûteux" et "très imparfaits pour apprécier la réalité du séjour patient".

L'informatisation des questionnaires facilite leur analyse et le calcul d'un "Net Promoter Score" (NPS), ou "indicateur de fidélité client", qui permet d'évaluer "la propension des patients à recommander l'établissement". Elle permet aussi d'alerter directement par mail la direction des soins et la responsable assurance qualité en cas d'attribution d'une note inférieure à 5 (sur une échelle de 0 à 10).

Depuis la mise en place de ce dispositif en juin 2016, le taux de retour des patients en ambulatoire est passé de 16% à plus de 40%, soit un niveau supérieur à l'objectif de 30% fixé par la Haute autorité de santé (HAS), a indiqué la clinique Victor Hugo.

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Covid-19: Vivalto Santé et Simango ont créé une formation en réalité virtuelle d'auxiliaires en réanimation

PARIS (TICsanté) - Le groupe de cliniques Vivalto Santé et Simango ont cocréé une "formation immersive en réalité virtuelle de découverte en accéléré des services de réanimation" destinée aux soignants appelés en renfort pour faire face à la crise due au Covid-19, selon un communiqué de la start-up rennaise diffusé mi-avril.

0 169

Systèmes d'information

L'Hôpital privé de la Manche utilise la réalité virtuelle pour prévenir les risques au bloc opératoire

AVRANCHES (Manche) (TICsanté) - L'Hôpital privé de la Manche à Avranches (Vivalto Santé) utilise la réalité virtuelle en formation continue pour éviter les erreurs dans les blocs opératoires grâce à un système développé en interne, a annoncé l'établissement mi-janvier dans un communiqué.

0 381

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021