https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
http://vieviewer.com/

E-santé

L'assurance maladie organise un hackathon pour "mieux vivre son diabète"

0 87

PARIS, 30 mars 2017 (TICsanté) - La Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés (Cnatms) a annoncé le 23 mars le lancement d'un nouveau concours informatique en partenariat avec le la Fédération française des diabétiques (FFD) afin de "créer un service ou une application numérique" pour "mieux vivre avec son diabète".

Les projets candidats au hackathon devront "contribuer à une meilleure prévention, à une meilleure prise en charge du diabète ou au soutien des personnes diabétiques", indique la Cnamts dans un communiqué de presse.

Elle évoque comme "axes de travail" les objectifs d'une meilleure connaissance des ressources disponibles pour la prise en charge du diabète, d'une meilleure connaissance des parcours de soins, un retour d'information vers les professionnels de santé sur leurs pratiques et un soutien aux patients pour développer leur autonomie.

Pour construire leur solution numérique, les candidats pourront utiliser différents jeux de données mis en ligne par l'assurance maladie, comme la base "Open Medic" sur les dépenses de médicaments (montants remboursés et remboursables) en fonction des profils des bénéficiaires ou la base "Open Bio", son équivalent pour les actes de biologie, mise en ligne en mars 2017.

D'autres données mises à disposition par le Diabète Lab, Living Lab de la FFD, compléteront ces bases.

Les personnes intéressées ont jusqu'au dimanche 23 avril pour déposer la présentation de leur projet sur le site du hackathon. Ils peuvent déposer leur dossier à titre individuel ou sous la forme d'une équipe constituée de cinq personnes maximum, précise la Cnamts.

Sur le même modèle que les précédents concours organisés par la Cnamts (voir dépêche du 26 février 2016), le hackathon ne se limitera pas à 48h de développement informatique mais s'étalera sur un calendrier plus long afin de fournir un accompagnement aux projets sélectionnés.

Une première journée de sélection, fixée au mercredi 10 mai, permettra aux participants de présenter leur projet à la Cnamts. A l'issue de cette journée, cinq projets seront choisis selon des critères de pertinence, d'innovation, de faisabilité et de potentiel de valorisation des données.

Les porteurs de ces projets seront ensuite accompagnés jusqu'au mois d'octobre par un représentant de l'assurance maladie ou du Diabète Lab de la FFD et participeront à des ateliers de travail pour développer leurs prototypes.

Le lauréat final sera désigné lors d'une journée de restitution le 16 octobre. "Plusieurs dotations seront prévues pour récompenser et soutenir le développement des projets les plus prometteurs", assure la Cnamts, sans donner plus de détails.

Consulter le site dédié au hackathon organisé par la Cnamts et le Diabète Lab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

https://aznetwork.eu/nos-offres/

E-santé

"L'innovation dans le big data risque d'échapper aux CHU" (conférence des DG)

(Par Jean-Yves PAILLE, aux Assises hospitalo-universitaires)

POITIERS, 28 décembre 2018 (TICsanté) - L'innovation en santé reposant sur l'intelligence artificielle et le big data risque d'échapper aux CHU s'ils ne se positionnent pas sur le créneau, a prévenu mi-décembre Catherine Geindre, récemment élue présidente de la conférence des directeurs généraux de CHU.

0 664

E-santé

Médecins libéraux: publication des modalités de prise en charge de la télé-expertise et de certaines consultations complexes

PARIS, 26 décembre 2018 (TICsanté) - Une décision de l'Union nationale des caisses d'assurance maladie (Uncam) permettant la valorisation des actes de télé-expertise et de certaines consultations complexes a été publiée le 19 décembre au Journal officiel.

0 624

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Sommet European AI for Health

    Le 05/09/2019

  • 7èmes Rencontres du progrès médical

    Le 10/09/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019