https://vieviewer.com/

E-santé

L'assurance maladie organise un hackathon pour "mieux vivre son diabète"

0 190

PARIS, 30 mars 2017 (TICsanté) - La Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés (Cnatms) a annoncé le 23 mars le lancement d'un nouveau concours informatique en partenariat avec le la Fédération française des diabétiques (FFD) afin de "créer un service ou une application numérique" pour "mieux vivre avec son diabète".

Les projets candidats au hackathon devront "contribuer à une meilleure prévention, à une meilleure prise en charge du diabète ou au soutien des personnes diabétiques", indique la Cnamts dans un communiqué de presse.

Elle évoque comme "axes de travail" les objectifs d'une meilleure connaissance des ressources disponibles pour la prise en charge du diabète, d'une meilleure connaissance des parcours de soins, un retour d'information vers les professionnels de santé sur leurs pratiques et un soutien aux patients pour développer leur autonomie.

Pour construire leur solution numérique, les candidats pourront utiliser différents jeux de données mis en ligne par l'assurance maladie, comme la base "Open Medic" sur les dépenses de médicaments (montants remboursés et remboursables) en fonction des profils des bénéficiaires ou la base "Open Bio", son équivalent pour les actes de biologie, mise en ligne en mars 2017.

D'autres données mises à disposition par le Diabète Lab, Living Lab de la FFD, compléteront ces bases.

Les personnes intéressées ont jusqu'au dimanche 23 avril pour déposer la présentation de leur projet sur le site du hackathon. Ils peuvent déposer leur dossier à titre individuel ou sous la forme d'une équipe constituée de cinq personnes maximum, précise la Cnamts.

Sur le même modèle que les précédents concours organisés par la Cnamts (voir dépêche du 26 février 2016), le hackathon ne se limitera pas à 48h de développement informatique mais s'étalera sur un calendrier plus long afin de fournir un accompagnement aux projets sélectionnés.

Une première journée de sélection, fixée au mercredi 10 mai, permettra aux participants de présenter leur projet à la Cnamts. A l'issue de cette journée, cinq projets seront choisis selon des critères de pertinence, d'innovation, de faisabilité et de potentiel de valorisation des données.

Les porteurs de ces projets seront ensuite accompagnés jusqu'au mois d'octobre par un représentant de l'assurance maladie ou du Diabète Lab de la FFD et participeront à des ateliers de travail pour développer leurs prototypes.

Le lauréat final sera désigné lors d'une journée de restitution le 16 octobre. "Plusieurs dotations seront prévues pour récompenser et soutenir le développement des projets les plus prometteurs", assure la Cnamts, sans donner plus de détails.

Consulter le site dédié au hackathon organisé par la Cnamts et le Diabète Lab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Withings lance un nouveau tensiomètre connecté "3 en 1"

PARIS (TICsanté) - La société Withings a débuté le 17 juillet la commercialisation de son nouveau tensiomètre d'automesure connecté "3 en 1" intitulé BMP Core, intégrant un électrocardiogramme (ECG) et un stéthoscope connectés pour le suivi de l'hypertension et la détection de la fibrillation auriculaire et des valvulopathies.

0 984

E-santé

Le Lab e-santé publie un livre blanc sur l'élaboration des chatbots en santé

PARIS (TICsanté) - Dans un livre blanc publié le 1er juillet, le Lab e-santé, think tank spécialisé dans les sujets de santé numérique, a dressé un état des lieux et formulé cinq recommandations pour accompagner les acteurs de santé dans l’élaboration d’un agent conversationnel ou "chatbot".

1 740
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • VPH 2020

    Du 24/08/2020 au 28/08/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021