Une opération de maintenance est prévue vendredi 14 Aout 2020 entre 12h30 et 13h00. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://vieviewer.com/

Systèmes d'information

Marisol Touraine pose la première pierre du service public d'information en santé

0 251

PARIS, 20 mars 2017 (TICsanté) - La ministre des affaires sociales et de la santé, Marisol Touraine, a annoncé le jeudi 16 mars le lancement du prototype du site internet et de l'application mobile sante.fr en Île-de-France, premiers composants du service public d'information en santé.

La création du service public d'information en santé est prévue par l'article 88 de la loi du 26 janvier 2016, rappelle-t-on.

Il est "constitué avec le concours des caisses nationales d'assurance maladie, de la Caisse nationale de solidarité et de l'autonomie [CNSA], des agences et autorités compétentes dans le champ de la santé publique, et des agences régionales de santé [ARS]", peut-on lire dans le texte de loi.

Il vise à "garantir la cohérence de l'action publique autour de l'information en santé", à "améliorer l'accès des Français à une information de référence" et à "élaborer des outils favorisant l'implication des usagers dans l'amélioration du système de santé", détaille le ministère de la santé dans un communiqué de presse.

Le comité stratégique du service public d'information en santé a été installé le 16 mars par Marisol Touraine et rassemble des professionnels des établissements de santé, les associations de patients, les sociétés savantes, les ordres professionnels et les institutions publiques.

Le site internet et l'application mobile sante.fr sont les "premières réalisations concrètes" de ce service public d'information, a souligné le ministère de la santé.

Le site www.sante.fr est pour le moment disponible à tous les Franciliens, et l'application mobile doit être lancée "d'ici fin mars" sur les stores applicatifs d'Android et d'Apple, a-t-il précisé.

Ils seront progressivement généralisés d'ici 2018 à l'ensemble du territoire.

Les utilisateurs pourront y trouver des informations fiables agrégées des différents sites internet des institutions publiques, un compte personnel sur lequel ils pourront paramétrer un service de notifications et d'alertes en fonction des informations qui les intéressent, un annuaire des professionnels de santé, des établissement sanitaires et médico-sociaux, des laboratoires d'analyses médicales et des pharmacies, ainsi qu'un moteur de recherche.

Le site est amené à intégrer des publications proposées par des associations, des collectivités territoriales, des universités.

"De nouveaux contenus seront ajoutés progressivement, notamment selon les données d'usage et les retours d'expérience des utilisateurs", a ajouté le ministère de la santé.

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

La CAIH ouvre deux marchés sur l'interopérabilité et l'hébergement de données

LYON (TICsanté) - La Centrale d'achat de l'informatique hospitalière (CAIH) a attribué ces derniers mois deux nouveaux marchés sur les logiciels d'interopérabilité et les prestations, services et fournitures relatives à l'hébergement de données de santé (HDS), détaillés à TICsanté par un porte-parole de la centrale.

0 782

Systèmes d'information

Le groupe Ramsay-Générale de santé victime d'une cyberattaque

PARIS (TICsanté) - Ramsay-Générale de santé (RGdS) a fait l'objet depuis le 10 août d'une cyberattaque qui touche ses 120 établissements de santé en France, a appris APMnews (site du groupe APM International dont fait partie TICsanté), auprès du groupe de cliniques.

0 812

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • VPH 2020

    Du 24/08/2020 au 28/08/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

https://vph2020.sciencesconf.org