https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniereticsanteseptembresite&utm_term=&utm_content=

En bref

L'Asip santé publie une nouvelle version du modèle des objets de santé

0 319

L'Agence des systèmes d'information partagés de santé a mis le 3 mars à disposition du secteur santé-social une nouvelle version du modèle des objets de santé (MOS) et des nomenclatures associées visant à favoriser l'interopérabilité des applications numériques en santé.

Le MOS fait partie des référentiels du cadre commun des projets d'e-santé et comprend la description des informations traitées par les systèmes d'information de santé "en garantissant la neutralité vis-à-vis des technologies", explique l'Asip santé sur son site web.

"Tout éditeur ou industriel qui souhaite mettre en oeuvre des interfaces génériques peut utilement se servir du modèle des objets de santé et des nomenclatures associées", ajoute-t-elle.

La version 1.2 du MOS a fait l'objet de diverses améliorations portant sur la définition des entités juridiques et géographiques, la mise à jour des nomenclatures des objets de santé "en relation directe avec les évolutions du terrain", la méthode d'élaboration des spécifications fonctionnelles des échanges et les nouveaux tableaux du répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS).

Accéder au modèle des objets de santé publié par l'Asip santé

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

L'obligation de recours à l'identifiant national de santé reportée à 2021

PARIS (TICsanté) - L'obligation d'utiliser le numéro d'inscription au répertoire d'identification des personnes physiques (dit "NIR" ou numéro de sécurité sociale) comme identifiant national de santé (INS) a été reportée au 1er janvier 2021 par un décret publié le 10 octobre au Journal officiel.

0 828

Politique

La doctrine technique du numérique en santé soumise à concertation publique

PARIS (TICsanté) - Les premiers éléments de la doctrine technique prévue par la feuille de route gouvernementale sur le numérique en santé ont été mis en ligne pour concertation avant la publication d'une version définitive attendue "d'ici fin décembre", a indiqué le 3 octobre Laura Létourneau, déléguée ministérielle du numérique en santé (DNS).

0 1540
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.cegi.fr/nos-solutions/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021