https://www.nehs-digital.com

En bref

Hausse de 44% du nombre de patients suivis Ă  distance en 2016 (Ă©tude)

0 498

Près de 7,1 millions de patients ont été surveillés à distance à travers le monde en 2016 dans le cadre de prises en charge utilisant des solutions de santé mobile, soit une hausse de 44% par rapport à 2015, selon les résultats d'une étude publiée le 8 février par le cabinet suédois Berg Insight.

Le cabinet d'étude anticipe une croissance annuelle de ce chiffre d'environ 50% par an pour atteindre le nombre de 50,2 millions de patients suivis à distance en 2021 via des dispositifs connectés.

Les revenus générés par la surveillance à distance sont estimés par Berg Insight à 7,5 milliards d'euros en 2016 et devraient atteindre 32,4 milliards d'euros en 2021 selon ces prévisions.

Les trois segments du marché de la santé mobile qui connaîtront la plus grande croissance dans les cinq prochaines années, selon Berg Insight, seront la surveillance de la glycémie, des troubles respiratoires et les médicaments connectés.

Accéder à l'étude Berg Insight

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Vivatech: l'AP-HP et cinq entreprises imaginent "l'hôpital numérique" via leur projet "@HôtelDieu"

(Par Wassinia ZIRAR)

PARIS (TICsanté) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et les sociétés Lifen, Implicity, Nouveal, Withings et Nabla, s'allient autour du projet "@HôtelDieu", "pour accélérer l'adoption des innovations numériques et en intelligence artificielle (IA) dans l'écosystème hospitalier", ont dévoilé les partenaires le 16 juin à TICsanté, à l'occasion du salon Vivatech.

0 165

Acteurs

L'Alliance digitale contre le Covid-19 déploie sa plateforme CoronaPsy.fr

PARIS (TICsanté) - Créé mi-mars sous l'impulsion du Pr Fabrice Denis, oncologue-radiothérapeute au Mans et concepteur d'applications de pré-diagnostic médical, le consortium "Alliance digitale contre le Covid-19" a présenté le 18 mai sa nouvelle plateforme "CoronaPsy.fr", destinée à "orienter les Français dans l'évaluation et la prise en charge de leur santé mentale" impactée par la crise sanitaire.

0 485

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021