Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Systèmes d'information

Le DSSIS fait le point sur les nouvelles dispositions liées à l'usage du numérique en santé

0 713

PARIS, 6 février 2017 (TICsanté) - Le délégué à la stratégie des systèmes d'information de santé (DSSIS), Philippe Burnel, a fait le point le 1er février lors d'un colloque à Paris sur une actualité réglementaire particulièrement chargée autour du développement des usages du numérique en santé.

Philippe Burnel s'est exprimé en ouverture du colloque "Etre connecté c'est bien… pour collaborer, coopérer, c'est mieux!", organisé par l'association FormaticSanté à la Cité internationale universitaire de Paris.

Il a souligné que le numérique était "un outil essentiel" ayant pour caractéristique d'"élargir considérablement le champ des possibles" en termes de modalités de coopération et de coordination des professionnels de santé.

Plusieurs dispositions prévues par la loi de "modernisation de notre système de santé" sont progressivement en train de se mettre en place afin de permettre aux établissements de santé, aux patients et aux professionnels de profiter de ce "champ des possibles", a-t-il rappelé.

La loi du 26 janvier 2016 a tout d'abord redéfini les règles qui président à l'échange et au partage d'informations entre professionnels de santé en systématisant le principe du droit d'opposition, quel que soit le cadre juridique du service de soins (établissements, maisons de santé pluridisciplinaires, soins de ville).

"Le principe général à présent est celui d'une circulation de l'information, sauf opp

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Systèmes d'information

Programme Hop'EN: 1.737 projets retenus dont "au moins 541 seront terminés fin 2021" (DGOS)

PARIS (TICsanté) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a retenu 1.737 projets de financement dans le cadre du programme Hop'EN dans les 1.451 établissements de santé sélectionnés, a annoncé la direction ministérielle le 13 octobre, lors d'une journée consacrée au programme, co-organisée avec l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

0 254

Politique

Décès de Jean-Christophe Dayet, ex-DSSIS au ministère de la santé

PARIS (TICsanté) - Jean-Christophe Dayet, ex-délégué à la stratégie des systèmes d'information de santé (DSSIS) par intérim, est décédé début janvier, a appris APMnews/TICsanté le 31 mars de sources concordantes.

0 966

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE