https://www.nehs-digital.com

En bref

Île-de-France: hausse du nombre d'adhérents au GCS Sesan

0 415

Le groupement de coopération sanitaire francilien Service numérique de santé (GCS Sesan) totalise désormais 184 membres, soit une hausse de 11% par rapport au mois de mars 2016, a-t-il indiqué dans un communiqué de presse diffusé en janvier.

Le GCS Sesan développe et déploie pour ses adhérents une série de solutions pour favoriser l'accès à une information partagée et rendre plus performants les systèmes informatiques utilisés par les professionnels de santé, rappelle-t-on.

On peut notamment citer le serveur de rapprochement d'identité (SRI), le système d'information géographique Santégraphie, l'application eCerveau (voir dépêche du 21 juin 2016), l'outil régional de télémédecine Ortif (voir dépêche du 16 novembre 2016) ou les services partagés régionaux en imagerie médicale (S-Prim).

"Il convient maintenant d'assembler les solutions régionales pour présenter un espace numérique régional de santé cohérent, favorisant les usages et reposant sur un modèle économique réaliste et pérenne", a souligné le directeur du GCS Sesan, Pierre Boiron, cité dans le communiqué de presse.

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

MediRisk, un "serious game" pour sensibiliser aux enjeux de cybersécurité à l'hôpital

PARIS (TICsanté) - Doshas Consulting a mis au point un jeu de plateau baptisé MediRisk, destiné aux directeurs hospitaliers et équipes informatiques des établissements pour "les sensibiliser aux risques cyber et les préparer à la gestion de crise", ont expliqué le 2 février Didier Ambroise et Cédric Moullet, respectivement associé-fondateur et directeur commercial de Doshas Consulting.

0 650

E-santé

Covid-19: le télésuivi et la coordination sur Terr-eSanté, un atout pour d'autres pathologies (CH de Melun)

MELUN (TICsanté) - Les enseignements des dispositifs de télésuivi de patients Covid permis par Terr-eSanté, développés sur certains territoires franciliens pour renforcer la coopération ville-hôpital, doivent permettre de prolonger l'expérience sur d'autres pathologies, ont expliqué le directeur de l'hôpital de Melun, Dominique Peljak, et le Dr François Dolveck, chef du département des urgences de l'établissement, dans un entretien à APMnews/TICsanté.

0 616

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021