https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

Informatique: le Resah, SCC et Dell décryptent les usages hospitaliers pour remanier leur catalogue

0 460

PARIS, 19 janvier 2017 (TICsanté) - Le réseau des acheteurs hospitaliers (Resah), l'intégrateur SCC et les fournisseurs de matériel informatique Dell ont lancé un groupe de travail commun afin de revoir leur catalogue d'achats bureautiques à la lumière des "usages réels des professionnels de santé", a indiqué à TICsanté Jacqueline Marie Bianne, responsable de la branche santé de SCC.

Dépasser la liste à la Prévert d'outils informatiques pour faire correspondre à chacun de ces équipements des usages et apports pour les différents métiers au sein des établissements de santé: tel est l'objectif de ce groupe de travail initié en 2016 par Dell, à l'occasion du renouvellement de son catalogue.

Une première réunion a eu lieu en décembre 2016 avec le Resah, SCC, Dell, ainsi que deux cadres de santé et deux responsables informatiques des CH d'Aulnay et de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) invités à témoigner sur l'évolution de leurs besoins informatiques, notamment dans le cadre de la création des groupements hospitaliers de territoire (GHT).

"Nous nous sommes posé la question des usages actuels de l'informatique à l'hôpital et des besoins futurs de nos utilisateurs, dans un contexte de mobilité accrue des professionnels de santé", a détaillé Jacqueline Marie Bianne.

En lien avec cette mobilité, les sujets de la gestion d'un parc informatique de plus en plus virtualisé, de la sécurité des postes et de l'accès aux données quel que soit le lieu de travail du professionnel ont été abordés lors de la réunion du g

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le CHU de Rennes est passé en 2 ans du microscope à une pathologie 100% numérique

PARIS (TICsanté) - Le CHU de Rennes a pu déployer une pathologie 100% numérique en moins de 2 ans grâce à une conduite de projet resserrée et un engagement fort des professionnels, ont expliqué ses représentants lors du salon Santexpo qui s'est tenu à Paris Expo Porte de Versailles début novembre.

0 235

Systèmes d'information

Informatique: le Resah publie un guide pour se prémunir des cyberattaques

PARIS (TICsanté) - Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a publié un guide intitulé "Comment se prémunir des cyberattaques", a-t-il fait savoir début novembre.

0 344

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022