https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Systèmes d'information

Le GIE Sesam-Vitale fait le bilan de l'intégration des services dématérialisés de l'assurance maladie

0 583

LE MANS, 17 janvier 2017 (TICsanté) - Le groupement d'intérêt économique (GIE) Sesam-Vitale a publié le 13 janvier une étude présentant l'évolution, de juillet 2015 à juin 2016, du marché des éditeurs de logiciels pour les établissements de santé et leur intégration des différents services de l'assurance maladie.

Le GIE fait état dans la première partie de cette étude d'un marché du logiciel de santé "mature", en particulier sur le segment de la gestion administrative du patient (GAP) qui compte "environ 70 sociétés" et n'a connu aucun nouvel entrant sur la période étudiée.

Il rappelle que l'année 2015 "n'a pas connu une grande activité" du fait du gel des appels d'offres des établissements de santé lié à l'attente autour de la création officielle des groupements hospitaliers de territoires (GHT).

Les établissements étant tous déjà équipés d'une solution de GAP, et changeant rarement d'éditeurs, l'étude constate des progressions de parts de marché "modérées". Elle note toutefois que les établissements de santé privés d'intérêt collectif (Espic) "sont ciblés par la majorité des éditeurs" et que "les éditeurs cliniques privés ont d'ailleurs tendance à s'installer de plus en plus sur ce marché".

Du côté de l'offre, le GIE Sesam-Vitale cite les principaux éditeurs pour la GAP en établissements publics et privés: Agfa Healthcare, Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), Berger Levrault, Cegi Santé, Cerner, CSIS, Cpag

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

FIC 2021: l'identité numérique, premier jalon de la cybersécurité en santé

(Par Wassinia ZIRAR, au Forum international de la cybersécurité)

LILLE (TICsanté) - Condition d'accès au futur espace numérique de santé "Mon espace santé" et inscrite dans l'ordonnance sur l'identification électronique en santé publiée en mai, l'identité numérique constitue la première brique de la cybersécurité en santé et "révolutionne déjà le secteur", ont expliqué le 7 septembre plusieurs spécialistes réunis à Lille à l'occasion du Forum international de la cybersécurité (FIC 2021) qui s'y tient jusqu'au 9 septembre.

0 507

Systèmes d'information

Le GIE Sesam-Vitale veut labelliser les logiciels de professionnels de santé les plus à jour avec la marque Pro-PS

LE MANS (TICsanté) - Le groupement d'intérêt économique (GIE) Sesam-Vitale "propose désormais une marque Pro-PS destinée à valoriser au fil des années les solutions des industriels santé les plus à jour", a-t-il annoncé sur son site internet le 2 septembre.

0 556

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021