https://www.nehs-digital.com

E-santé

Un rapport parlementaire préconise le remboursement des objets connectés contribuant à la prévention

0 611

PARIS, 11 janvier 2017 (TICsanté) - Un rapport d'information sur les objets connectés examiné le 10 janvier par la commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale recommande la prise en charge "au moins partielle" par l'assurance maladie des objets participant à la politique de prévention à destination des populations fragiles.

Intitulé "L'internet des objets: le numérique à l'ère de la prédiction", ce rapport présenté par la Corinne Erhel (PS, Côtes d'Armor) et Laure de la Raudière (LR, Eure-et-Loir), détaille le potentiel économique et les services aujourd'hui proposés par les objets connectés, en particulier grâce à l'analyse des données qu'ils génèrent.

Face à un secteur à la croissance exponentielle -la société de conseil Gartner évalue à 30 milliards le nombre d'objets connectés en 2020, contre 6,4 milliards aujourd'hui- les députées formulent 20 recommandations pour accompagner et tirer profit de cet essor dans l'Hexagone.

"Les politiques publiques devraient être les prochaines grandes bénéficiaires de l'internet des objets", estiment-elles. Elles citent notamment le cas des politiques de santé publique qui vont "se reconfigurer autour des données que les individus mesureront et mettront à disposition du secteur de la santé pour améliorer la maîtrise de leur état de santé, la propagation de maladies ou encourager la lutte contre les comportements à risque".

Le rapport souligne à plusieurs reprises le potentiel des objets connectés

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Cybersécurité: les CHU de Caen et Nancy lauréats d'un appel à manifestations d'intérêt de l'Etat

Les CHU de Caen et Nancy font partie des lauréats de l'appel à manifestations d'intérêt (AMI) "Sécuriser les territoires", qui "a pour objectif d'identifier les collectivités territoriales, ports et établissements de santé qui présentent des besoins en solutions innovantes de cybersécurité", ont annoncé le secrétariat d'Etat chargé de la transition numérique et des communications électroniques et le secrétariat général pour l'investissement (SGPI) dans un communiqué fin 2021.

0 226

Acteurs

CES 2022: Withings présente sa station de santé connectée Body Scan

LAS VEGAS (Nevada) (TICsanté) - Mesure de l’activité nerveuse, de la composition corporelle par segmentation, enregistrement d’un électrocardiogramme (ECG) de grade médical à six dérivations… Withings dévoile les caractéristiques de sa nouvelle station connectée Body Scan au Consumer Electronics Show (CES).

0 330

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site