https://www.nehs-digital.com

E-santé

CES 2017: les nouveautés des acteurs français de la santé connectée

0 717

LAS VEGAS, 10 janvier 2017 (TICsanté) - Troisième pays présent au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas du 5 au 9 janvier en nombre d'entreprises exposantes, la France s'est distinguée dans le domaine de la santé connectée avec l'annonce de nouveaux partenariats stratégiques et l'obtention d'un prix de la meilleure innovation.

Avec 275 entreprises, dont 233 start-up, ayant présenté leurs solutions lors de la grand-messe du numérique et des technologies à Las Vegas, la France a une nouvelle fois apporté la preuve de son dynamisme sur le secteur.

Et le domaine de la santé n'est pas en reste: pour la deuxième année consécutive, une solution d'aide à la prise en charge du diabète a été récompensée par un "Best of innovation Award". Il s'agit de la montre connectée K'Track, développée par la société PKVitality.

Elle permet, par un système de micro-aiguilles disposées sous le cadre de la montre, de mesurer le taux de glucose dans le sang. Elle doit être commercialisée en France en 2018, la société PKVitality étant actuellement en recherche d'investisseurs pour lever entre 3 millions et 5 millions d'euros.

En 2016, l'application française DietSensor, qui utilise un scanner pour connaître la valeur nutritive des aliments et permet notamment aux diabétiques et aux personnes touchées par des troubles nutritionnels de mieux gérer leur alimentation, avait remporté un prix de la meilleure innovation au CES. Disponible sur iOS depuis le mois de novembre derni

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le GHT du Limousin a pérennisé une plateforme de suivi des patients lancée au début de la crise Covid

LIMOGES (TICsanté) - Alexandre André, directeur des systèmes d'information (DSI) au CHU de Limoges, a annoncé que le groupement hospitalier de territoire (GHT) du Limousin a pérennisé une application de suivi des patients créée durant l'épidémie de Covid, pour en faire une plateforme proposant de multiples services, dont la préadmission.

0 260

E-santé

Mon espace santé: "plus de 160.000" utilisateurs actifs dans les départements pilotes (Cnam)

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) s'est félicitée le 17 novembre de "la réussite de la phase pilote" de l'Espace numérique de santé (ENS), ou Mon espace santé, expérimenté en Haute-Garonne, en Loire-Atlantique et dans la Somme depuis le 1er juillet et elle compte "3,3 millions de personnes qui ont un profil" dont "plus de 160.000" usagers ayant déjà utilisé l'outil.

0 289

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022