https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Carte européenne d'assurance maladie: hausse de 18% des demandes dématérialisées en 2015

0 266

Sur près de 4,5 millions de demandes de la carte européenne d'assurance maladie effectuées en 2015, 66% ont été réalisées par voie numérique, soit une hausse de 18 points par rapport à 2014, selon le tableau de bord des services publics numériques publié le 22 décembre par le secrétariat général pour la modernisation de l'action publique (Sgmap).

Cette troisième édition du tableau de bord présente la part réelle des demandes réalisées par voie dématérialisée pour 30 démarches administratives effectuées à fin 2015.

Sur près de 3 millions de demandes de la carte européenne d'assurance maladie réalisées par voie numérique, 72% l'ont été par le compte Ameli, 17% par des bornes multiservices dans les points d'accueil des caisses d'assurance maladie, et 11% via l'application smartphone, indique le tableau de bord.

L'assurance maladie se rapproche donc de l'objectif cible de 70% de demandes dématérialisées de la carte qu'elle s'est fixé pour la fin 2016 lors de la conception initiale du tableau de bord en 2014.

Accéder à l'édition 2016 du tableau de bord des services publics numériques: www.modernisation.gouv.fr/ladministration-change-avec-le-numerique/par...

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Télémédecine: un avenant signé pour encadrer le recrutement d'assistants médicaux dans les centres de santé

PARIS (TICsanté) - L'assurance maladie et des représentants des centres de santé ont signé le 4 février un troisième avenant à leur accord national permettant le recrutement d'assistants médicaux et le déploiement de la télémédecine, a annoncé la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) dans un communiqué.

0 1011

E-santé

Téléconsultation: plusieurs pistes d'évolution proposées dans un projet d'avenant à la convention médicale

PARIS (TICsanté) - L'assurance maladie envisage plusieurs assouplissements au cadre de la téléconsultation, dans un projet d'avenant à la convention des médecins libéraux qu'APMnews (site du groupe APM international dont fait partie TICsanté) a pu consulter.

0 674
https://protect-eu.mimecast.com/s/EyzrC76REFVjOJ3H8HYlT?domain=app.livestorm.co

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021