https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

La Fehap, le Catel et la SFT-Antel publient un "guide fondateur" sur la télémédecine

0 276

La fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne privés non lucratifs (Fehap), le Club des acteurs de la télémédecine (Catel) et la société française de télémédecine (SFT-Antel) ont publié le 13 décembre un "guide fondateur" pour aider la mise en place de projets de télémédecine.

Ce guide intitulé "Créer un écosystème de télémédecine, mode d'emploi" a été élaboré à partir des bonnes pratiques observées dans les projets de télémédecine sur le terrain afin de fournir un accompagnement pratique aux professionnels souhaitant s'investir dans de tels projets.

"Véritable boussole du projet, il va permettre d'anticiper les écueils techniques et de transformer les organisations, au service du citoyen-usager-patient", a souligné la Fehap dans un communiqué de presse.

Le document fournit un historique de la télémédecine, des cas concrets d'utilisation, et détaille l'organisation à mettre en place dans le cadre de ces projets. Il a été présenté à l'occasion du 41ème congrès de la Fehap qui s'est tenu le 13 décembre à Paris.

Accéder au guide "Créer un écosystème de télémédecine, mode d'emploi"

rm/sl

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Virage numérique du médico-social : un fonds d’amorçage de 30 millions d’euros prévu (DGCS)

MARSEILLE (TICsanté) - Le plan "ESMS numérique" bénéficie d’un fonds d’amorçage de 30 millions d’euros pour accompagner à partir de 2020 les établissements sociaux et médico-sociaux dans le virage numérique, a précisé Virginie Lasserre, directrice générale de la cohésion sociale (DGCS), lors d’une intervention au congrès de la Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne privés non lucratifs (Fehap), qui s'est tenue le 27 novembre à Marseille.

0 1050

En bref

Le premier "grand prix mondial" de l’Académie francophone de télémédecine se prépare

L’Académie francophone de télémédecine remettra son premier "grand prix mondial pour la télémédecine" le 5 décembre à l’Académie nationale de médecine, a-t-elle annoncé dans un communiqué le 25 novembre.

0 593

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021