https://www.nehs-digital.com

En bref

Systèmes d'information de gestionnaires de cas Maia: le référentiel mis en concertation

0 512

L'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé) a mis en concertation le 7 décembre sur son site le référentiel fonctionnel de l'outil commun d'évaluation multidimensionnelle (OEMD) des gestionnaires de cas Maia (méthode d'action pour l'intégration des services d'aide et de soin dans le champ de l'autonomie).

Ce référentiel fait suite au choix par la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) de la méthode scientifique "InterRAI Home Care" comme méthode commune à tous les gestionnaires de cas.

Il comprend "l'ensemble des exigences fonctionnelles que devront satisfaire les SI de gestionnaires de cas", indique l'Asip santé, précisant que "cette première version est centrée sur la brique fonctionnelle 'gestion des évaluations' et sur les exigences liées à l'intégration et au respect de la démarche InterRAI Home Care".

Coconstruit avec les maîtrises d'ouvrage des projets e-santé, les chargés de mission SI des agences régionales de santé (ARS) et des industriels du marché, le référentiel est mis en concertation jusqu'au 6 janvier 2017.

Plus d'informations sur le site de l'Asip santé

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Bourgogne-Franche-Comté: 25.000 dossiers patients ouverts sur la plateforme de coordination eTICSS

PARIS (TICsanté) - La plateforme de coordination eTICSS (eTerritoire innovant coordonné santé social), déployée en Bourgogne-Franche-Comté dans le cadre du programme e-Parcours, a atteint les 25.000 dossiers patients ouverts, ont annoncé le 11 mars des représentants de l'agence régionale de santé (ARS) de la région et du dispositif d’appui à la coordination (DAC) de Franche-Comté, à l'occasion d'une webconférence organisée par le ministère des solidarités et de la santé, en marge du salon Santexpo Live.

0 382

Politique

E-Parcours: "plus de 130 projets financés" pour 108 millions d'euros au total

PARIS (TICsanté) - Entré dans sa dernière ligne droite, le programme e-Parcours comptabilise désormais "plus de 130 projets" de développement d’outils numériques de coordination de parcours de santé financés pour un montant total de 108 millions d'euros engagés, a appris TICsanté le 23 février auprès du ministère des solidarités et de la santé.

0 628

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021