https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

En bref

La plateforme Observia utilisée dans plus de 3.300 entretiens pharmaceutiques

0 583

La société européenne Observia a indiqué dans un communiqué du 29 novembre que plus de 3.300 entretiens pharmaceutiques avaient été menés auprès de patients sous traitements anticoagulants oraux et asthmatiques via sa plateforme Observia.

Développée en partenariat avec le laboratoire pharmaceutique Sandoz, la plateforme Observia aide les pharmaciens à préparer et à mener les entretiens pharmaceutiques ainsi qu'à mieux suivre les patients chroniques.

Elle reprend les supports d'entretien disponibles sur le site de l'assurance maladie et propose des modules d'information sur la réalisation des entretiens. Elle permet également d'évaluer les connaissances des patients sur leur maladie et leurs traitements.

Elle a été élargie en juillet dernier à l'ensemble des patients asthmatiques majeurs sous corticoïdes inhalés et aux patients majeurs sous anticoagulants oraux directs (AOD). Depuis, plus de 100 entretiens AOD ont été réalisés, indique Observia.

"Ce succès concrétise la réussite d'un projet e-santé qui intègre la pratique des pharmaciens et devient un outil métier au quotidien dans sa relation avec les patients", a commenté Geoffroy Vergez, directeur général d'Observia, cité dans le communiqué.

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Cancer: le GH Paris Saint-Joseph expérimente la plateforme de coordination de Continuum+

Le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph expérimente la "plateforme numérique de coordination et de télésuivi" de la start-up Continuum+ pour un suivi des patients sous anti-cancéreux à domicile, a-t-il fait savoir dans un communiqué le 19 juillet.

En bref

Covid long: l'Hôpital Foch s'équipe de la solution de téléexpertise d'Omnidoc

L'Hôpital Foch de Suresnes (Hauts-de-Seine) s'est équipé de la solution de téléexpertise de la société française Omnidoc pour "faciliter le traitement des demandes des médecins partenaires" sur le Covid long, ont fait savoir les deux institutions dans un communiqué le 12 juillet.

https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021