https://www.nehs-digital.com

En bref

Agréé HDS, l'hébergeur OVH déploie une offre dédiée aux acteurs de l'e-santé

0 415

Le groupe OVH a annoncé dans un communiqué de presse du 5 décembre le lancement d'une nouvelle offre d'hébergement "transparente et compétitive" à destination des acteurs de l'e-santé suite à l'obtention de l'agrément hébergeur de données de santé (HDS).

Intitulée "OVH Healthcare", cette offre est présentée par le groupe comme "la plus compétitive du marché" avec des prix annoncés à partir de 875 euros par mois (hors taxes), notamment afin d'"ouvrir de nouvelles opportunités aux start-up".

Construite à partir de la gamme "Private Cloud" d'OVH accessible sur le site internet de l'hébergeur, l'offre permet l'ajout de ressources supplémentaires "en quelques clics" avec "une livraison en 30 minutes", indique le communiqué de presse.

"L'infrastructure est très rapidement prête à l'emploi, l'utilisateur peut commencer à déployer ses machines virtuelles en attendant la relecture des documents nécessaires par l'équipe qualité d'OVH et la signature du contrat, qui interviendra sous une à deux semaines maximum après le dépôt du dossier par le client", précise-t-il.

L'hébergeur propose également d'accompagner l'utilisateur dans la mise en conformité de son infrastructure et de lui fournir l'accès à une base documentaire sur les bonnes pratiques s'appliquant à l'hébergement des données de santé.

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

InnovHealth lève 40 millions d'euros et devient le groupe franco-américain ReLyfe

PARIS (TICsanté) - La start-up rémoise InnovHealth part à la conquête des Etats-Unis et devient ReLyfe, après la finalisation d'une levée de fonds de 40 millions d'euros et l'acquisition de la société new-yorkaise BeCareLink, spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) médicale et les thérapies digitales (DTx).

0 484

En bref

Le CHU de Rennes certifié hébergeur de données de santé

Le CHU de Rennes a obtenu les certifications hébergeur de données de santé (HDS) et ISO 27001, ce qui ouvre de nouvelles perspectives en matière de mobilisation des données massives en santé (big data) au service de la recherche et de l’innovation, a annoncé l'établissement le 6 mai dans un communiqué.

0 425

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021