https://www.nehs-digital.com

En bref

French Tech: Guillaume Facchi (Alsace BioValley) élu secrétaire national du réseau #HealthTech

0 464

Le pôle de compétitivité alsacien Alsace BioValley, spécialisé dans la santé, a annoncé le 25 novembre dans un communiqué que son directeur des opérations, Guillaume Facchi, avait été élu secrétaire national du réseau national thématique #HealthTech de la French Tech pour un mandat de deux ans.

La French Tech, lancée en 2013 comme un "grand mouvement de mobilisation collective pour la croissance et le rayonnement des start-up numériques françaises", a été restructurée en juillet par Bercy en plusieurs réseaux thématiques, dont un baptisé "#HealthTech: Biotech - Medtech - E-santé", rappelle-t-on (voir dépêche du 27 juillet 2016).

Guillaume Facchi a été élu face à trois autres candidats: Benjamin Gandouet, directeur de l'Oncopole de Toulouse, Aurélien Sève, chargé de projets innovation au sein de Medicen, pôle de compétitivité santé d'Ile-de-France, et Jérôme Arnaud, président de la Silver Valley (réseau d'acteurs de la Silver économie) à Evry.

Le secrétaire national de #HealthTech devra structurer et animer les 24 membres d'un réseau qui rassemble des écosystèmes de start-up dans les domaines de la Silver économie, de l'e-santé, des medtechs et des biotechs.

"Les premiers chantiers concerneront la mise en place d'une gouvernance représentative de chaque secteur et la définition d'une feuille de route avec l'ensemble des écosystèmes de la thématique #HealthTech", indique Alsace BioValley.

gb/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'Institut Curie numérise son service de biopathologie avec une solution de Sectra

L'entreprise d'imagerie médicale et de cybersécurité Sectra installera sa solution de pathologie numérique à l'Institut Curie, a-t-elle annoncé fin mai dans un communiqué.

0 108

En bref

MGEN et SimforHealth développent un simulateur numérique de prévention des risques pour les infirmiers

SimforHealth, spécialiste de la simulation numérique en santé, et la Mutuelle générale de l'éducation nationale (MGEN) ont annoncé, dans un communiqué le 1er juin, la création de deux simulateurs numériques pour "prévenir les risques professionnels chez les infirmiers".

0 157

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021