https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

E-santé

Santé et numérique: les propositions des candidats à la primaire de la droite et du centre passées au crible

0 710

PARIS, 18 novembre 2016 (TICsanté) - Sur les 432 mesures numériques présentes dans les programmes des candidats à la primaire de la droite et du centre, 11% portent sur le secteur de la santé, selon les résultats d'une analyse détaillée, publiée le 16 novembre par le think tank Renaissance numérique.

La santé arrive en quatrième position des thématiques concernées par ces mesures, derrière l'e-administration (22%), l'économie et l'investissement (18%) et l'éducation et l'enseignement supérieur (12%).

Sur l'ensemble des thématiques, "trois candidats se distinguent particulièrement pour le foisonnement de leurs idées numériques", a constaté le think tank. Il s'agit de Bruno Le Maire, François Fillon et Alain Juppé.

L'analyse détaillée des mesures sur le secteur de la santé obéit au même constat: le programme de Bruno Le Maire comporte 18 propositions sur ce sujet, celui d'Alain Juppé 14 contre neuf pour François Fillon.

Le think tank Renaissance numérique a compté deux propositions sur le sujet dans les programmes de Nicolas Sarkozy et de Jean-François Copé, une seule dans celui de Jean-Frédéric Poisson, et aucune dans la feuille de route de Nathalie Kosciusko-Morizet.

Si certaines mesures restent très gĂ©nĂ©rales et ne sont pas accompagnĂ©es de dĂ©tails sur leur mise en oeuvre, Ă  l'instar de la mise en place du dossier mĂ©dical partagĂ© (DMP) ou du dĂ©veloppement de la tĂ©lĂ©mĂ©decine, plusieurs candidats sont allĂ

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Fuite du passe sanitaire d'Emmanuel Macron: la Cnam saisit les ordres professionnels

PARIS (TICsanté) - Alors que le passe sanitaire du président de la République, Emmanuel Macron, circule sur les réseaux sociaux depuis le 20 septembre, l'assurance maladie a indiqué à TICsanté avoir engagé "une procédure de saisine des ordres professionnels" pour faire la lumière sur cette fuite, confirmant une information d'Europe 1.

0 114

En bref

La Cnam ''met en garde'' les soignants qui ont consulté le dossier vaccinal d'Emmanuel Macron (presse)

La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) a adressé ''un courrier de mise en garde'' à une ''trentaine'' de pharmaciens, médecins et infirmiers identifiés comme ayant accédé à la fiche vaccinale du président de la République, Emmanuel Macron, sans motif valable, a rapporté le Journal du dimanche (JDD) le 5 septembre.

0 385

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.healthcare-meetings.com/