https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

E-santé

Le premier "Hacking Health" lyonnais veut innover dans le secteur médico-social

0 647

LYON, 17 novembre 2016 (TICsanté) - A l'initiative de l'organisation du premier Hacking Health lyonnais du vendredi 18 au dimanche 20 novembre, la Métropole de Lyon a souhaité mettre l'accent au cours de l'évènement sur l'apport des technologies dans la prévention et le suivi sanitaire et médico-social, a expliqué à TICsanté Mathilde Mathon, chargée de missions Sciences de la vie à la Métropole.

Après Strasbourg et Bordeaux, place au Hacking Health Camp lyonnais ! Comme en Alsace et en Aquitaine, l'objectif de l'évènement est de réunir des professionnels de santé, des designers, des développeurs de solutions technologiques et des patients afin de favoriser une approche collaborative et interdisciplinaire pour résoudre plusieurs défis posés au système de santé.

Après une journée de conférences, vendredi 18 novembre, organisée autour de quatre thèmes (les environnements de santé, les données en santé, le rôle des usagers et l'innovation), des équipes seront formées pour participer au hackathon du week-end et tenter de répondre à la trentaine de défis postés sur la plateforme dédiée.

"Notre métropole a la spécificité d'avoir fusionné avec le département du Rhône et don

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Trophées de l'e-santé: 11 prix décernés et 8 sociétés primées à Castres

CASTRES (Tarn) (TICsanté) - Huit sociétés d'e-santé se sont partagé 11 prix pour leurs innovations dans le secteur de la santé et de l'autonomie, à l'occasion de la 15e édition de l'Université de la e-santé de Castres qui s'est tenue les 23 et 24 septembre.

E-santé

ENS: 3,5% d'activations en Haute-Garonne

(Par Wassinia ZIRAR, à l'Université d'été de l'e-santé)

CASTRES (TICsanté) - Alors que la Haute-Garonne expérimente l'Espace numérique de santé (ENS), ou Mon espace santé, depuis le 1er juillet, il présente dans ce département un taux d'activation de 3,5% et 0,7% de refus exprimés, a annoncé le 23 septembre Stéphane Cobigo, directeur santé de la CPAM, à l'Université d'été de l'e-santé qui s'est tenue à Castres (Tarn) les 23 et 24 septembre.

0 205

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021