https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
http://vieviewer.com/

En bref

Le potentiel des technologies de l'information en santé défendu aux Nations unies

0 121

Un rapport remis au secrétaire général de l'Organisation des Nations unies (ONU) en octobre dernier recommande d'exploiter les technologies pour "améliorer l'éducation dans le domaine de la santé, les services de santé centrés sur les personnes, et les système d'information sanitaire".

Issu de la commission de haut niveau sur l'emploi en santé et la croissance économique de l'ONU, ce rapport est intitulé "S'engager pour la santé et la croissance - Investir dans les personnels de santé".

Il formule 10 recommandations pour "stimuler et guider la création d'au moins 40 millions de nouveaux emplois dans le secteur sanitaire et social", parmi lesquelles l'impératif d'"exploiter le potentiel des technologies de l'information et de la communication".

La commission cite dans les cas d'usage possible de ces technologies la télémédecine, l'apprentissage en ligne (e-learning), l'e-santé, la santé mobile, les simulations haute-fidélité, les outils d'aide à la décision, les dossiers médicaux électroniques, les systèmes électroniques de surveillance des maladies et les systèmes d'information de laboratoires et de pharmacies.

Elle ajoute que ces technologies "renforcent le travail en équipe et la responsabilisation, et favorisent des approches centrées sur la personne en matière de soins".

Accéder au rapport "S'engager pour la santé et la croissance - Investir dans les personnels de santé"

rm/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

La plateforme MICI Connect récompensée par un prix Galien

L'association AFA Crohn RCH France (association François-Aupetit) a été récompensée le 12 décembre par un prix Galien dans le domaine de l'e-santé, pour sa plateforme en ligne MICI Connect, qui accompagne les patients atteints de la maladie de Crohn.

0 522

En bref

Un "escape game" pour sensibiliser à la cybersécurité dans les Pays de la Loire

Le groupement de coopération sanitaire (GCS) e-santé Pays de la Loire a présenté le 20 novembre à Angers un jeu d'évasion développé avec Orange Cyberdéfense, visant à sensibiliser les structures de santé de la région à la sécurité numérique.

0 377

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • 7èmes Rencontres du progrès médical

    Le 10/09/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019