https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://www.medica-tradefair.com/

En bref

PLFSS 2017: la prorogation des expérimentations de télémédecine votée à l'Assemblée

0 130

Les députés ont voté le 28 octobre la prorogation d'un an du financement des expérimentations de télémédecine en élargissant leur périmètre à l'ensemble du territoire.

L'article 47 du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) consacré à la télémédecine a été voté sans modification majeure de l'Assemblée nationale par rapport à l'avant-projet de loi présenté en septembre dernier par le gouvernement (voir dépêche du 28 septembre 2016).

Il restreint la possibilité pour des dispositifs médicaux ayant pour objet de réaliser la transmission de données pour le suivi médical à distance de présenter une demande de remboursement de droit commun au titre de la liste des produits et prestations (LPP). Les députés ont toutefois adopté un amendement du gouvernement permettant aux industriels de déposer une demande de remboursement avant la fin de l'expérimentation, afin d'accélérer le processus.

"Lorsque le dépôt de cette demande d'inscription intervient avant la fin de l'expérimentation, les produits ou prestations concernés continuent à bénéficier de la prise en charge financière qui était prévue au titre de l'expérimentation durant la période séparant, le cas échéant, la fin de cette expérimentation de la décision relative à l'inscription sur la liste", dispose le texte de l'amendement.

La prise en charge financière cesse au jour de la décision d'inscription ou de refus d'inscription.

Le PLFSS sera examiné au Sénat du mardi 15 au vendredi 18 novembre.

vg-rm/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.axigate-france.fr/welcome.html

En bref

Téléconsultation en officine: les médecins généralistes de MG France expriment leurs inquiétudes

Le syndicat de médecins généralistes MG France a exprimé le 10 décembre dans un communiqué plusieurs inquiétudes sur l'avenant n°15 à la convention pharmaceutique, qui précise les modalités de participation et de rémunération des pharmaciens aux téléconsultations médicales réalisées depuis leur officine.

0 319

En bref

L'AP-HP et TRIBVN Healthcare partenaires pour développer une plateforme nationale de télépathologie

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et TRIBVN Healthcare ont engagé un partenariat de 5 ans pour développer et exploiter une plateforme nationale de télépathologie, a annoncé le 7 novembre le CHU francilien dans un communiqué.

0 277

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://imaging.evolucare.com/Evolucare_aux_JFR_1.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=jfr2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • E-Health World Monaco

    Du 15/10/2019 au 17/10/2019

  • 4èmes Rencontres hospitalo-universitaires de santé connectée

    Le 17/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019