https://vieviewer.com/

En bref

Un plan de soins informatisé pour 93% des séjours de patients de l'EPSM Lille-Métropole

0 135

L'établissement public de santé mentale (EPSM) Lille-métropole fait le bilan, dans un communiqué diffusé 13 octobre, de deux de ses projets présentés dans le cadre d'Hôpital numérique. L'un de ces projets s'inscrit dans le troisième domaine préconisé par Hôpital numérique, les "prescriptions électroniques alimentant le plan de soins". Ainsi, "93% des séjours de patients à l'EPSM Lille-Métropole disposent d'un plan de soins informatisé alimenté par l'ensemble des prescriptions", assure l'établissement, soulignant que la "cible Hôpital numérique" était à 50%.

L'hôpital a également investi un autre domaine fonctionnel préconisé par Hôpital numérique: le "pilotage médico-économique". "100% des pôles et entités de l'EPSM Lille-Métropole disposent de l'outil décisionnel informatisé alimenté par le système d'information", assure-t-il.
Un autre domaine a été retenu et est "amorcé" pour 2017: "programmation des ressources et agenda du patient". "En s'appuyant sur le dossier patient informatisé Cariatides, une solution de gestion des rendez-vous de consultation croisés sur l'agenda du patient et l'agenda du professionnel, sera déployée dès mars 2017", annonce ainsi l'établissement.
"Ces résultats probants dans le cadre d'hôpital numérique, bénéficieront aux travaux du GHT [groupement hospitalier de territoire], pour lequel l'EPSM Lille-Métropole porte la fonction mutualisée 'système d'information'", commente-t-il aussi, rappelant qu'il est membre du "GHT Psychiatrie Nord-Pas-de-Calais", comprenant les EPSM de Flandres, de l'agglomération lilloise et Val de Lys-Artois.

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le CHU de Rouen fait l'acquisition du robot de cardiologie R-One

La start-up Robocath, qui développe des solutions robotiques pour la cardiologie interventionnelle, a annoncé le 14 janvier dans un communiqué l'acquisition de son robot R-One par le Medical Training & Testing Center (MTC) du CHU de Rouen.

0 328

En bref

L'Elysée projette de nommer Marie-Laure Denis à la tête de la Cnil

Le président de la République envisage de nommer Marie-Laure Denis, conseillère d'Etat et ex-membre de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), à la présidence de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil), a annoncé l'Elysée le 18 janvier dans un communiqué.

0 297
https://fr.surveymonkey.com/r/3PYDW8D

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 3 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • CyberCamp Santé

    Le 05/02/2020

  • Hacking Health Camp 2020

    Du 20/03/2020 au 22/03/2020

  • 8e congrès de l'Apssis

    Du 31/03/2020 au 02/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020