https://vieviewer.com/

En bref

La Fédération nationale des tiers de confiance accueille 29 nouveaux adhérents

0 123

La Fédération nationale des tiers de confiance (FNTC) a indiqué dans un communiqué du 8 septembre avoir intégré 29 nouveaux membres au cours de l'année écoulée, portant à plus de 130 le nombre de ses adhérents.

"L'expertise apportée par ces 29 nouveaux adhérents permet à la FNTC d'investir des champs d'investigation nouveaux comme par exemple les applications mobiles, l'internet des objets ou encore la blockchain", a expliqué la fédération, assurant bénéficier d'une audience "en pleine expansion".

La FNTC réunit des acteurs intervenant dans la protection de l'identité, des documents, de la mémoire numérique, et dans la sécurisation des transactions digitalisées et proposent des outils et services permettant d'assurer la valeur probatoire de l'écrit sous forme électronique, rappelle-t-on.

Elle a organisé en juin dernier un débat consacré à la protection des données dans le domaine de la santé, intitulé "Les données de santé: entre hold-up et innovation".

Il visait notamment à aider les acteurs de santé à "forger la mécanique d'une mutation numérique efficace et aboutie", avait expliqué le président de la fédération, Alain Bobant, en ouverture du débat.

Les nouveaux membres de la FNTC: Open Bee, CS-SI, Budget Insight, Adec, Edicom, Birdly, Union française des huissiers de justice (UFHJ), Esashare, Isabelle Renard, CRS, Serensia, Docusign, Olivier Iteanu, Intellimind, Ostendi, Abakus, Stratumn, Infotel, Revapost, DocSaas, Arteva, Legibox, Swikly, Testamento, Transmito, Cabinet Staub & Associés, Swiss Post, Lex Persona.

rm/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

L'assurance maladie planche sur une plateforme pour alimenter le DMP

STRASBOURG (TICsanté) - A l'occasion de la 6e édition du Hacking Health Camp, la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) a dévoilé un projet de plateforme Ameli destinée à "alimenter le dossier médical partagé (DMP) avec des données issues de dispositifs médicaux connectés ou d'applications qui ne sont pas encore interconnectables avec le dossier", a expliqué Sandrine Lorne, directrice relation clients, marketing et portail Ameli à la Cnam.

0 499

En bref

Qare signe un partenariat avec le syndicat des anesthésistes-réanimateurs libéraux

La plateforme de télémédecine Qare a annoncé le 12 février la signature d'un partenariat avec le Syndicat national des anesthésistes-réanimateurs de France (Snarf, représentant les libéraux) donnant accès aux adhérents du syndicat à son service de téléconsultation.

0 375

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019

Les offres APMjob.com

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=SE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_term=TICSANTE

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Hacking Health Camp 2020

    Du 20/03/2020 au 22/03/2020

  • 8e congrès de l'Apssis

    Du 31/03/2020 au 02/04/2020

  • 3e colloque sur l'imagerie à l'heure de l'IA

    Le 22/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • SIDO 2020

    Du 12/05/2020 au 13/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020

  • 12e colloque données de santé en vie réelle

    Le 16/06/2020