https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Silver Ă©conomie: prise de participation majoritaire du groupe Pharmagest dans Noviatek

0 363

Le groupe Pharmagest et sa filiale Kapelse spécialisée dans les solutions e-santé ont annoncé l'acquisition de 80% de Noviatek, start-up développant un système d'accompagnement destiné aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et aux personnes âgées vivant seules à domicile.

Ce système baptisé Noviacare se compose de plusieurs capteurs et d'une box à placer chez l'utilisateur, analysant son comportement et permettant d'envoyer des rapports quotidien à la personne âgée et à son entourage. Sa commercialisation devrait débuter fin 2017, indique Pharmagest dans un communiqué de presse diffusé le 22 août.

"Equipé d'une synthèse vocale, Noviacare peut conseiller la personne sur sa prise de médicament, la fréquence de ces repas, son niveau d'hydratation ou encore sur les repères spatio-temporels", détaille le groupe.

Le traitement des données collectées permet de créer un "scénario de vie", à partir duquel à "un algorithme de cohérence de vie" générera des alertes fiables afin d'alerter l'entourage et les professionnels de santé en cas de comportement anormal.

Pharmagest indique poursuivre "la construction de son infrastructure technologique et de services autour du patient" grâce à cette prise de participation dans Noviatek. Elle prévoit d'enregistrer avec la startup "un niveau d'activité supérieure à 6 millions d'euros d'ici 5 ans", a-t-elle annoncé.

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Malta Informatique achète les activités d'édition de logiciels pour Ehpad de Care Solutions

Malta Informatique (groupe Pharmagest) a acquis les activités d'édition de logiciels de la société belge Care Solutions (filiale d'Armonea, groupe Colisée), ont-ils annoncé dans un communiqué commun le 13 janvier.

0 449

Systèmes d'information

Le Resah attribue un nouveau marché sur le dossier patient informatisé dans les GHT

PARIS (TICsanté) - Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a notifié le 30 décembre 2019 un nouveau marché sur "la fourniture, le déploiement et la maintenance" du dossier patient informatisé (DPI) dans les groupements hospitaliers de territoire (GHT) à sept éditeurs de logiciels, a-t-on appris le 7 janvier auprès du réseau.

0 726

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021