https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

E-santé

Qualcomm s'allie avec Philips pour accélérer sa stratégie en e-santé

0 192

AMSTERDAM, PARIS, SAN DIEGO (Californie), 5 septembre 2016 (TICsanté) - Le directeur général Europe de Qualcomm Life (filiale santé de Qualcomm), Laurent Vandebrouck, a indiqué dans un entretien à l'APM que l'accord de "coopération stratégique" noué avec Philips constituait un "accélérateur" pour la stratégie de son entreprise spécialisée dans les données de santé.

Qualcomm et Philips ont annoncé le 31 août un accord en vertu duquel le groupe néerlandais utilisera la plateforme de l'américain 2net pour sa solution connectée de dispositifs médicaux HealthSuite.

2net, qui recueille, transmet et stocke dans un cloud les données de santé, va permettre aux utilisateurs de HealthSuite de "personnaliser et d'évaluer les programmes en santé connectée" pour réaliser des "interventions rapides, faciliter le diagnostic, personnaliser le traitement et participer à l'amélioration des résultats des patients".

Le dirigeant n'a pas souhaité donner les détails financiers de l'accord. Il a précisé que la rémunération est générée via la facturation de connexions à son "hub", comme pour un abonnement téléphonique. Ce prix, qui reste fixe, n'est pas communiqué.

Laurent Vanderbrouck a expliqué que cet accord permettait à Qualcomm, qui a lancé sa filiale santé en 2010 aux Etats-Unis et en 2012 en Europe, de gagner en notoriété. "Intégrer leurs équipements [...] est extrêmement intéressant car cela va donner encore plus d'intérêt et d'attrait" pour son groupe auprès des acteurs de santé.

Il a souligné que l'accord permettra d'"accompagner Philips dans sa croissance actuelle en Asie et ailleurs", dont l'Australie. Cela entre dans la stratégie d'internationalisation de Qualcomm car il est surtout présent aux Etats-Unis et en Europe aujourd'hui.

Laurent Vanderbrouck a toutefois noté que la digitalisation de la santé en Chine restait "très compliquée". "On suit un peu la stratégie de nos clients", a-t-il commenté.

Le groupe américain a également annoncé le 30 août un accord avec Boehringer Ingelheim pour développer une plateforme connectée autour de l'inhalateur Respimat du laboratoire allemand dans le traitement de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO).

Qualcomm, qui se définit comme un "leader mondial de la 3G et des technologies mobiles de prochaine génération", réalise dans son ensemble 25 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuel et emploie 25.000 personnes dans le monde. Il ne communique pas sur les résultats de sa filiale santé.

Qualcomm Life a fait l'acquisition en septembre 2015 du français Capsule Technologie, spécialiste de la connectivité pour appareils biomédicaux, rappelle-t-on (voir dépêche du 23 septembre 2015).

yb/eh/ab/APM

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Paris Healthcare Week 2019: le salon HIT fait la part belle aux start-up

PARIS (TICsanté) - Du 21 au 23 mai dans le cadre de la Paris Healthcare Week, le salon Health-IT (HIT) revient avec un programme musclé qui s'articulera autour de deux villages thématiques "start-up" et "e-santé Grades", il accueillera aussi son deuxième "HIT Summit" et récompensera les sociétés d'e-santé les plus innovantes dans le cadre de ses premiers "HIT Innovations Trophées".

0 657

Acteurs

A l'hôpital Bicêtre, l'informatique et l'imagerie 3D au secours de la neuroradiologie interventionnelle

LE KREMLIN-BICÊTRE (Val-de-Marne) (TICsanté) - Le Pr Laurent Spelle, responsable du centre de neuroradiologie interventionnelle Neuri de l'hôpital Bicêtre (Assistance publique-hôpitaux de Paris, AP-HP), a exposé début avril les récents progrès réalisés grâce à l'informatique et à l'imagerie 3D dans le diagnostic et le traitement des accidents vasculaires cérébraux (AVC).

0 482

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • 3e colloque sur l'imagerie à l'heure de l'IA

    Le 22/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • SIDO 2020

    Du 12/05/2020 au 13/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020

  • 12e colloque données de santé en vie réelle

    Le 16/06/2020

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020