https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Plus de 80 GCS assurent la gestion d'activités informatiques (rapport DGOS)

0 233

Parmi les 232 groupements de coopération sanitaire (GCS) ayant pour objet la gestion mutualisée d'activités de support/logistique, 82 concernent la fonction informatique, selon le rapport 2012-2014 sur les recompositions de l'offre hospitalière publié mi-juillet par la direction générale de l'offre de soins (DGOS).

Au 31 décembre 2014, on recensait 627 GCS, relate la DGOS dans son rapport. Soit quasiment une croissance de 100% par rapport au 30 juin 2010.

Le nombre de GCS gérant les activités informatiques apparaît stable sur deux ans alors que le nombre de GCS mutualisant l'activité de support logistique enregistre la plus forte augmentation (41%) pour atteindre 153 structures.

La DGOS consacre une partie de son rapport au développement spécifique des GCS e-santé qui remplissent des missions de maîtrise d'ouvrage opérationnelle en matière de systèmes d'information 5SI), de prestataires de services e-santé (messagerie sécurisée, répertoire opérationnel des ressources, espaces collaboratifs, etc.), et de prestataires de conseil et d'expertise sur les SI.

Une particularité de ces GCS est d'être composés d'au moins 50 membres alors qu'en moyenne, un GCS comporte sept membres, note la DGOS. Certains d'entre eux dépassent même les 100 membres, à l'instar des GCS "Télésanté Midi-Pyrénées" (131 adhérents) et "E-santé Pays-de-la-Loire" (150 adhérents).

Rapport 2012-2014 sur les recompositions de l'offre hospitalière

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

L'ARS Guyane se dote d'une plateforme territoriale d'information en santé (projet Pépites)

CAYENNE (TICsanté) - L'agence régionale de santé (ARS) Guyane va lancer mercredi sa "plateforme d’échange et de partage informatisée territoriale en santé" (Pépites), "un socle régional commun d'outils informatiques entre le médico-social et le sanitaire", a expliqué Zéty Billard, chargée des SI de santé à l'ARS.

0 1346

En bref

Corse: création du groupement régional d'appui au développement de l'e-santé (Grades)

L'agence régionale de santé (ARS) Corse a annoncé dans un communiqué le 31 janvier la création du groupement régional d'appui au développement de l'e-santé (Grades), baptisé Corse e-santé, afin de "mettre en oeuvre la stratégie régionale e-santé".

0 704

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021