https://www.nehs-digital.com

E-santé

Orientation en hospitalisation à domicile: la HAS prépare un algorithme pour aider les prescripteurs

0 493

PARIS, 25 août 2016 (TICsanté) - La Haute autorité de santé (HAS) va élaborer un algorithme d'aide à la décision d'orientation des patients en hospitalisation à domicile (HAD), destiné aux médecins prescripteurs, qui pourrait être diffusé en mai 2017, indique-t-elle dans une feuille de route publiée sur son site internet.

Divers acteurs de santé, en particulier les représentants des structures d'HAD et des professionnels de santé de ville, réclament régulièrement une clarification des critères d'admission des patients en HAD, rappelle-t-on.

En décembre 2015, la ministre des affaires sociales et de la santé, Marisol Touraine, avait rappelé son souhait que la HAS produise "rapidement des indications" en ce sens.

La Haute autorité avait déjà inscrit ce thème à son programme de travail pour 2013, à la suite d'une saisine de la direction générale de l'offre de soins (DGOS) et de la direction de la sécurité sociale (DSS).

Mais les travaux de cadrage se sont prolongés, notamment pour tenir compte de l'évolution du guide méthodologique de production des recueils d'information standardisés de l'HAD par l'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH), indique la feuille de route mise en ligne au mois de juin.

L'objectif de la HAS est "d'élaborer un algorithme d'aide à la décision d'orientation des patients en HAD à destination de tous les médecins prescripteurs (médecins hospitaliers et praticiens libéraux)", résume-t-elle sur

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Les députés approuvent la création d'une plateforme de référencement des Covid longs

PARIS (TICsanté) - Les députés ont approuvé le 26 novembre en première lecture, à l'unanimité, une proposition de loi tendant à mettre sur pied une plateforme de référencement et de prise en charge des malades chroniques du Covid-19.

0 163

Systèmes d'information

Sécurité informatique: les fédérations hospitalières réclament des financements structurels

PARIS (TICsanté) - Les représentants des fédérations hospitalières ont unanimement réclamé des financements structurels pour améliorer la sécurité informatique des établissements de santé à long terme, le 18 novembre lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé par le ministère des solidarités et de la santé.

0 256

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022