https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

En bref

L'Anap présente les résultats d'évaluation de l'outil Interdiag DMS

0 149

L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a publié les résultats de l'évaluation de l'outil Interdiag DMS utilisé pour la sécurisation des dispositifs médicaux stériles (DMS).

Cette évaluation repose sur l'analyse des réponses données par les établissements de santé au questionnaire proposé par l'Anap de janvier à mars 2016 afin de mesurer l'efficacité de l'outil Interdiag DMS.

La version 1.0 de l'outil Interdiag DMS comprend deux modules d'auto-évaluation pluridisciplinaire de la sécurisation du circuit des DMS: le premier au niveau de la pharmacie à usage intérieur (PUI), le second au sein de l'unité de soins (US).

Il ressort de cette évaluation que 58% des répondants ont utilisé les deux modules de l'outil, et que ce dernier a permis "d'identifier les points critiques" et "les axes prioritaires nécessitant des actions d'amélioration" dans plus de 80% des cas, a souligné l'Anap.

Les principales observations remontées du terrain ont porté sur "la précision des items (reformulation, aide au remplissage)", "l'ajout d'items", et "le renforcement de la traçabilité des dispositifs médicaux implantables", a précisé l'agence.

Elle ajoute qu'une nouvelle version V2 de l'outil est "en cours de consolidation grâce aux retours d'expérience recueillis", en collaboration avec l'association Europharmat.

Les résultats de l'évaluation de l'outil Interdiag DMS publiés par l'Anap

rm/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Sophie Martinon reconduite à la direction générale de l'Anap

PARIS (TICsanté) - Directrice générale de l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) depuis le 1er juin 2016, Sophie Martinon est reconduite aux mêmes fonctions par un arrêté publié le 30 mai au Journal officiel.

0 518

En bref

Politique du numérique et data science au programme des cercles de l'Anap

L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) organise le 13 juin un "cercle du numérique en santé", événement durant lequel elle invite les professionnels de santé à échanger sur diverses thématiques.

0 425

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 1 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • 3e colloque sur l'imagerie à l'heure de l'IA

    Le 22/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • SIDO 2020

    Du 12/05/2020 au 13/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020

  • 12e colloque données de santé en vie réelle

    Le 16/06/2020

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020