https://www.nehs-digital.com

En bref

Les guides 2016 pour le recueil d'informations MCO, SSR et HAD sont en ligne

0 586

Les guides méthodologiques de production des informations relatives à l'activité médicale et à sa facturation en médecine, chirurgie, obstétrique (MCO), en soins de suite et de réadaptation (SSR) et en hospitalisation à domicle (HAD) ont été publiés fin juillet sur le site de l'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH).

Egalement publiés au Bulletin officiel spécial du ministère des affaires sociales et de la santé (BOS), ces documents annulent et remplacent les versions provisoires des guides mises en ligne au cours du premier semestre 2016 sur le site de l'ATIH.

Ils précisent le champ du recueil des informations concernant l'activité médicale, son contenu, ainsi que les méthodes à utiliser pour la transmission, le chaînage anonyme des données, le respect de leur confidentialité ainsi que les règles de conservation des informations.

Pour faciliter la lecture de ces documents et identifier rapidement les modifications intervenues par rapport aux précédents guides, l'ATIH propose sur son site une version surlignée de chaque document, mettant en exergue les mises à jour.

Ces guides sont applicables jusqu'au 1er janvier 2017 pour les SSR, et jusqu'au 28 février 2017 en ce qui concerne la MCO et l'HAD.

Accéder aux guides méthodologiques pour

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le schéma directeur des systèmes d'information finalisé dans 80% des GHT en 2020 (Atlas des SIH)

PARIS (TICsanté) - En 2020, 80% des groupements hospitaliers de territoire (GHT) ont finalisé leur schéma directeur des systèmes d'information (SDSI), contre 35% en 2018, a fait savoir la direction générale de l'offre de soins (DGOS) lors d'une conférence de presse de présentation de l'édition 2021 de l'atlas des systèmes d'information hospitaliers (SIH), le 10 novembre à Santexpo.

0 435

Systèmes d'information

Isolement et contention en psychiatrie: bientôt un référentiel pour les éditeurs de logiciels

TOULOUSE (TICsanté) - Un cahier des charges qui prendra la forme d'un "référentiel" est en cours de rédaction pour aider les éditeurs de logiciels à construire les solutions de recueil des mesures d'isolement et de contention des patients psychiatriques admis en soins sans consentement, a expliqué Anis Ellini, chargé de mission à l'ATIH, lors des 10es Journées nationales de l'information médicale, du contrôle de gestion et des finances en psychiatrie, à Toulouse.

0 675

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022