https://www.nehs-digital.com

E-santé

Elsan lance une application mobile de suivi médical à domicile

0 675

PARIS, 19 août 2016 (TICsanté) - Le groupe de cliniques Elsan a lancé une application mobile de suivi médical à domicile pour les patients de ses 80 établissements, a-t-il annoncé dans un communiqué diffusé le 1er août.

Dénommée "Espace Patient", cette application mobile vise à "offrir un suivi personnalisé aux patients depuis leur domicile, avant et après leur intervention".

Elle "permet, en quelques clics, le lien direct, efficace et sécurisé entre le patient et l'équipe soignante", indique le groupe.

"Avec l'Espace Patient, nos 80 établissements répondent à de vraies attentes des patients, en dehors de leurs murs et en utilisant les dernières technologies disponibles. Cela reflète une réelle évolution de la prise en charge", affirme Xavier Boutin, en charge des projets digitaux du groupe, cité par le communiqué.

"Nous avons conçu et développé une application 'sur mesure', et nous allons faire évoluer en permanence cet outil en fonction des demandes des patients. C'est inédit dans le secteur de la santé", ajoute-t-il.

Différents services "permettent au patient et à l'équipe soignante de gagner du temps: pré-admission, stockage des documents importants, démarches et tâches à effectuer par le patient, rappel des rendez-vous avec les spécialistes, contenus informatifs sur la pathologie, ou encore espace fermé de discussions entre in

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Elsan et Livi imaginent "une nouvelle offre de soins" alliant des consultations en présentiel et de la téléconsultation

PARIS (TICsanté) - Le groupe d'hospitalisation privée Elsan et l'entreprise de télémédecine Livi ont annoncé le 5 juillet un partenariat axé autour d'une "nouvelle offre de soins primaires", combinant "une relation physique et digitale entre les patients et les médecins" pour renforcer l'accès aux soins dans les territoires.

0 1534

Acteurs

Elsan et Pharmagest s'allient pour accélérer le déploiement de Pandalab Pro

PARIS (TICsanté) - Elsan a annoncé le 19 avril avoir signé "un partenariat stratégique" avec la division solutions pour les établissements sanitaires et médico-sociaux (ESMS) de Pharmagest pour accélérer le déploiement de la messagerie instantanée sécurisée Pandalab Pro de Pandalab, société du groupe Pharmagest, dont le groupe d'hospitalisation privée devient actionnaire minoritaire.

0 1294

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022