Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Systèmes d'information

L'ANSM recommande de faire évoluer les normes appliquées à la sécurité des logiciels médicaux

0 538

PARIS, 10 août 2016 (TICsanté) - L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a publié le 13 juillet une étude sur la sécurité des logiciels médicaux, formulant des "propositions d'améliorations normatives" et des recommandations pour les fabricants de logiciels de dispositifs médicaux.

L'étude a été réalisée entre août 2014 et novembre 2015 par la société Serma Ingénierie, avec comme objectifs de "compléter les réflexions sur la sécurité des logiciels au niveau normatif", de "mesurer la pertinence et la suffisance de l'environnement normatif pour le développement logiciel" et d'"apporter des recommandations sur l'application des normes aux fabricants de logiciels", détaille l'ANSM sur son site internet.

Elle a été lancée afin de faire suite à une clarification de 2010 concernant la directive 2007/47/CE relative aux dispositifs médicaux. A l'occasion de la transposition de cette directive en droit français, il a été précisé que les logiciels destinés par le fabricant à être utilisés spécifiquement à des fins diagnostiques ou thérapeutiques sont des dispositifs médicaux (DM). Auparavant, seuls les logiciels pilotant des DM physiques étaient concernés par la réglementation, rappelle-t-on (voir dépêche du 8 décembre 2014)

L'étude réalisée par Serma Ingénierie s'est ap

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Le Catel lance une "marketplace" de l'e-santé pour les professionnels du secteur

PARIS (TICsanté) - Le Catel, centre de ressources et d'expertises en e-santé, a présenté le 24 juin sa plateforme "Les Docks de la e-santé", une "marketplace B2B" (business to business), destinée à tous les acteurs de santé et "qui permet d'acheter ou d'être mis en relation avec des structures proposant des services numériques".

0 365

Systèmes d'information

Covid-19: le CCL-Covid demande un meilleur suivi des infections nosocomiales, des déprogrammations et des parcours patients

PARIS (TICsanté) - Le comité de contrôle et de liaison Covid-19 (CCL-Covid) demande un meilleur suivi des infections nosocomiales, des déprogrammations et des parcours patients symptomatiques du Covid-19 à l'aide de systèmes d'information (SI) existants ou à créer, dans un avis daté du 25 mai et diffusé le 1er juin.

0 523
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner