https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

En bref

Déploiement de l'application de télé-déclaration de l'infection par le VIH

0 434

Le déploiement de l'application de télé-déclaration e-DO est précisé, pour l'infection par le VIH, dans une instruction de la direction générale de la santé (DGS) mise en ligne la semaine dernière.

L'Agence nationale de santé publique (ANSP) Santé publique France s'est engagée dans un processus de dématérialisation de la déclaration obligatoire (DO) afin de renforcer la qualité de la surveillance épidémiologique et des capacités d'alerte.

Pour ce faire, e-DO, une application de déclaration en ligne, a été développée. Elle concerne dans un premier temps la déclaration du VIH/sida.

Les professionnels de santé peuvent déclarer en ligne les cas d'infection par le VIH au lieu de transmettre les formulaires papier aux autorités sanitaires: agences régionales de santé (ARS) et ANSP.

La connexion à l'application e-DO repose sur l'utilisation des cartes à puce des professionnels de santé (CPS) servant à les identifier, et des CPE ou CPA pour les non-professionnels de santé, et nécessite de disposer d'un lecteur de carte "installé et correctement configuré sur les postes informatiques de chaque déclarant", précise l'instruction.

Les modalités d'acquisition des cartes d'identité professionnelles électroniques sont décrites en annexe de l'instruction. Une ligne d'assistance, e-DO Info service, est assurée par l'Agence

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Fuite massive de données de santé: le tribunal judiciaire de Paris demande le blocage d’un site web

PARIS (TICsanté) - L'enquête sur la fuite de données personnelles de santé touchant près de 500.000 patients se poursuit et, à la suite d'une saisine de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil), le tribunal judiciaire de Paris a demandé aux fournisseurs d’accès à internet (FAI) de bloquer l’accès à un site hébergeant le fichier, a annoncé la Cnil le 5 mars.

0 993

Systèmes d'information

Fuite massive de données de santé: la Cnil dispense ses conseils aux patients concernés

PARIS (TICsanté) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a publié le 1er mars sur son site un article pour accompagner dans leurs démarches les près de 500.000 patients touchés par la fuite de données de santé révélée la semaine dernière.

0 943

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

  • Rencontres SSI santĂ© de l'Apssis

    Le 23/09/2021

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.healthcare-meetings.com/