Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

En bref

Le groupe La Poste récompense quatre start-up du secteur de l'e-santé

0 476

Le groupe La Poste va accompagner le développement de quatre start-up e-santé distinguées le 19 juillet lors de la deuxième édition du concours "French IoT" mis en place pour soutenir l'innovation dans l'Internet des objets.

La Poste a récompensé 16 start-up au sein de quatre catégories ("Smart home" et "smart city", commerce connecté et distribution, "smart facilities" aux entreprises et santé).

Les lauréats ont obtenu un ticket d'entrée dans la communauté "French IoT", lancée en 2015 par La Poste et réunissant près de 100 start-up. Ils bénéficieront dans ce cadre de "six mois de préparation intensive (bootcamp, coaching, reverse mentoring, etc.) afin d'accélérer le développement de leur business", a indiqué le groupe La Poste.

Ils pourront Ă©galement profiter d'un stand d'exposition au prochain Consumer Electronics Show (CES) qui aura lieu Ă  Las Vegas du 5 au 8 janvier 2017.

Dans le domaine de la santé, les quatre lauréats sont:

  • Axelife qui dĂ©veloppe un bracelet connectĂ© permettant de dĂ©tecter les signes prĂ©curseurs d'un accident cardio-vasculaire
  • Fingertips, qui propose une interface faisant le lien entre tous les objets connectĂ©s du domicile sous la forme d'un coussin connectĂ© en 4G
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

La Cnam lance un téléservice pour télécharger son attestation de vaccination certifiée

PARIS (TICpharma) - La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) a lancé le 27 mai un nouveau téléservice permettant aux assurés sociaux de télécharger leur attestation de vaccination certifiée, a annoncé son directeur général, Thomas Fatôme, lors d'une conférence de presse virtuelle organisée le même jour.

0 702

Acteurs

L'Alliance digitale contre le Covid-19 déploie sa plateforme CoronaPsy.fr

PARIS (TICsanté) - Créé mi-mars sous l'impulsion du Pr Fabrice Denis, oncologue-radiothérapeute au Mans et concepteur d'applications de pré-diagnostic médical, le consortium "Alliance digitale contre le Covid-19" a présenté le 18 mai sa nouvelle plateforme "CoronaPsy.fr", destinée à "orienter les Français dans l'évaluation et la prise en charge de leur santé mentale" impactée par la crise sanitaire.

0 669
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner