Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

E-santé

La fédération France eHealthTech veut "une déclinaison rapide" de la stratégie e-santé 2020

0 506

PARIS, 29 juillet 2016 (TICsanté) - La fédération de start-up françaises du domaine de l'e-santé France eHealthTech a appelé dans un communiqué diffusé le 25 juillet à "une déclinaison rapide" de la stratégie nationale e-santé 2020 présentée par la ministre des affaires sociales et de la santé, Marisol Touraine.

Lancée officiellement en novembre 2015, France eHealthTech regroupe 120 start-up du secteur de la santé, rappelle-t-on (voir dépêche du 11 janvier 2016).

Elle a indiqué dans son communiqué "se réjouir" de "l'avancée" que représente la stratégie nationale e-santé 2020 présentée début juillet par la ministre (voir dépêche du 4 juillet 2016).

Elle a fait part de son "souhait" de "s'engager activement au conseil stratégique" national, dont la mise en place a été annoncée pour l'automne par Marisol Touraine.

"La co-innovation avec les patients et les professionnels de santé, les méthodes de développement agiles, les fablabs... sont partie intégrante de l'ADN des start-up de l'e-santé réunies au sein de France eHealthTech. Nous pourrons donc apporter non seulement notre vision et nos réflexions, mais aussi nos capacité

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Programme ESMS numérique: 71 projets pilotes sélectionnés pour la phase d'amorçage

PARIS, 2 juillet 2021 (APMnews) - Les agences régionales de santé (ARS) ont sélectionné 71 projets pilotes "sur le temps 1 de la phase d’amorçage" du programme ESMS numérique "pour engager le déploiement d’une solution usager informatisée", a annoncé la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) sur son site internet fin juin.

0 114

Systèmes d'information

Panne des numéros d'urgence: un impact limité en Normandie grâce à un mécanisme de repêchage des appels perdus

ROUEN (TICsanté) - Les six Samu-centre 15 de Normandie ont pu limiter l'impact de la panne des numéros d'urgence survenue sur l'ensemble du territoire début juin grâce à la mise en place d'un dispositif de rappel des appels non décrochés, a-t-on appris en juin lors d'un entretien avec les responsables du Samu du CHU de Rouen et du groupement régional d'appui au développement de la e-santé (Grades) Normand'e-santé.

0 165
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner