https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

En bref

Désert médicaux: Withings et Doctolib croisent leurs données pour pointer les "régions à risque"

0 217

Le fabricant d'objets connectés Withings (groupe Nokia) et la start-up de prise de rendez-vous médicaux en ligne Doctolib ont publié le 11 juillet une étude conjointe identifiant les régions "les plus à risque", où l'accès aux soins et l'état de santé des habitants sont tous deux en dessous de la moyenne nationale.

L'étude* est fondée sur le croisement de trois types de données: les données de Doctolib sur le délai d'attente moyen pour obtenir un rendez-vous chez un médecin généraliste, les données anonymisées de poids et de tension des utilisateurs d'objets Withings et le nombre de médecin généraliste par département.

Il en ressort que "les régions dans lesquelles le délai d'attente est élevé pour un médecin généraliste comprennent un pourcentage d'hypertendus et d'individus en surpoids supérieur à la moyenne", indiquent les deux entreprises dans un communiqué diffusé à l'occasion de la publication de l'étude.

Les départements les plus concernés sont la Saône-et-Loire, la Seine-et-Marne et le Var. La Saône-et-Loire cumule un taux élevé d'individus en surpoids (48% contre une moyenne nationale de 45%) et en hypertension (28% contre 20% ) et un accès difficile à la médecine générale (16 jours d'attente contre 6 en moyenne nationale).

Les départements affichant les meilleurs indicateurs sont les Alpes-Maritimes, les Yvelines et Paris.

L'étude de Withings et Doctolib


*Etude réalisée à partir des données de santé anonymisées d'un échantillon de plus de 100.000 utilisateurs d'objets connectés Withings et utilisant les définitions suivantes: surpoids (indice de masse corporelle -IMC- supérieur ou égal à 25), hypertension (tension systolique supérieure ou égale à 140 et tension diastolique supérieure ou égale à 90) et sédentarité (nombre de pas quotidien inférieur ou égal à 4.000).

rm/gb

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Withings lance sa division "Med Pro" pour les professionnels de santé

PARIS (TICsanté) - La société française Withings (ex-Nokia Health) a annoncé le 28 octobre dans un communiqué le lancement de sa division Withings Med Pro avec deux solutions destinées aux professionnels.

0 718

E-santé

Withings lance un nouveau tensiomètre connecté "3 en 1"

PARIS (TICsanté) - La société Withings a débuté le 17 juillet la commercialisation de son nouveau tensiomètre d'automesure connecté "3 en 1" intitulé BMP Core, intégrant un électrocardiogramme (ECG) et un stéthoscope connectés pour le suivi de l'hypertension et la détection de la fibrillation auriculaire et des valvulopathies.

0 809

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://www.enovacom.fr/plan-blanc-et-situation-sanitaire-exceptionnelle-sse

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021