Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

En bref

Désert médicaux: Withings et Doctolib croisent leurs données pour pointer les "régions à risque"

0 520

Le fabricant d'objets connectés Withings (groupe Nokia) et la start-up de prise de rendez-vous médicaux en ligne Doctolib ont publié le 11 juillet une étude conjointe identifiant les régions "les plus à risque", où l'accès aux soins et l'état de santé des habitants sont tous deux en dessous de la moyenne nationale.

L'étude* est fondée sur le croisement de trois types de données: les données de Doctolib sur le délai d'attente moyen pour obtenir un rendez-vous chez un médecin généraliste, les données anonymisées de poids et de tension des utilisateurs d'objets Withings et le nombre de médecin généraliste par département.

Il en ressort que "les régions dans lesquelles le délai d'attente est élevé pour un médecin généraliste comprennent un pourcentage d'hypertendus et d'individus en surpoids supérieur à la moyenne", indiquent les deux entreprises dans un communiqué diffusé à l'occasion de la publication de l'étude.

Les départements les plus concernés sont la Saône-et-Loire, la Seine-et-Marne et le Var. La Saône-et-Loire cumule un taux élevé d'individus en surpoids (48% contre une moyenne nationale de 45%) et en hypertension (28% contre 20% ) et un accès difficile à la médecine générale (16 jours d'attente contre 6 en moyenne nationale).

Les départements affichant les meilleurs indicateurs sont les Alpes-Maritimes, les Yvelines et Paris.

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Santé cardiovasculaire: Withings s'allie à Agir pour le cœur des femmes

La société Withings, leader des objets de santé connectés de santé, a dévoilé le 28 juin sa montre Scanwatch "rose gold" destinée à un public féminin et née du partenariat avec la fondation Agir pour le cœur des femmes, afin de sensibiliser à la santé cardiovasculaire des femmes.

0 215

Acteurs

Covid-19: plus d'un million de rendez-vous pour la vaccination pris sur Doctolib depuis les annonces d'Emmanuel Macron

PARIS (TICsanté) - Pas moins de 1,3 million de rendez-vous pour la vaccination anti-Covid ont été pris sur Doctolib depuis les annonces du chef de l'Etat, Emmanuel Macron, lundi 12 juillet, a rapporté Stanislas Niox-Chateau, fondateur de la plateforme de rendez-vous en ligne le 13 juillet lors d'un point presse en ligne.

0 250
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner