Ce logiciel permet la gestion (navigation, indexation, recherche, analyse et partage) par les laboratoires médicaux de leurs images et de leurs lames virtuelles. Il a obtenu le marquage CE en 2013, rappelle-t-on (voir dépêche du 28 janvier 2013).
Il a été validé à l'institut Gustave-Roussy pour "l'établissement du diagnostic à l'écran en pathologie de routine", a souligné TRIBVN Healthcare.
La version Calopix 3.1.2 présente des "améliorations notables" parmi lesquelles "la révision de l'affichage pour une meilleure fluidité", "le perfectionnement de la navigation au sein des listes de travail et des dossiers d'images", et "le développement du mode 'plateau de lame' pour pré-chargement rapide et intelligent permettant la visualisation instantanée de l'information recherchée", a détaillé TRIBVN Healthcare dans son communiqué.
"Le temps d'exécution des processus et notamment des analyses d'images a été divisé par deux", a assuré l'éditeur.
La nouvelle version présente aussi des fonctionnalités enrichies comme la notification et gestion des erreurs, l'affichage des images avec leurs légendes, l'adaptation des conditions d'affichage aux différents formats et la gestion des codifications Snomed CT et TNM.
rm/nc
Vos réactions