https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

En bref

Dmd Santé annonce l'ouverture d'un store d'applications labellisées "mHealth Quality"

0 178

La plateforme d'évaluation collaborative d'applications mobiles et d'objets connectés dmd Santé a annoncé le 8 juillet le lancement du store "mHealth Quality", réunissant sur une même interface les applications mobiles de santé ayant décroché le label éponyme.

La start-up dmd Santé a créé en septembre 2015 le label européen mHealth Quality reposant sur une analyse médicale, juridique et réglementaire de la sécurité et de la valeur d'usage des applications et objets connectés en santé, rappelle-t-on (voir dépêche du 11 septembre 2015).

L'application du même nom proposera un moteur de recherche permettant de trouver une solution e-santé selon plusieurs critères (plateforme Android ou iOS, prix, profil des utilisateurs, certification, mots clés, etc.). Elle devrait être disponible "dès la fin du mois" de juillet, a précisé dmd Santé dans un communiqué de presse.

En plus des applications labellisées, le store de dmd Santé regroupera les solutions ayant franchi l'étape de l'"auto-questionnaire" proposé par la start-up et constituant la première étape de labellisation mHealth Quality.

Ce questionnaire propose aux éditeurs d'auto-évaluer leurs solutions sur trois thématiques: leur valeur médicale, leur conformité juridique et le respect des principes éthiques.

Après le lancement de l'application mobile, dmd Santé mettra en ligne un webstore "début août" afin de proposer le même service sur ordinateur aux différents usagers des solutions mobiles de santé, professionnels, patients ou grand public.

Depuis sa création, dmd Santé a recensé 1.464 applications et son panel d'évaluateurs composé de professionnels de santé et de patients en a évalué 863. La start-up a publié en avril dernier un guide de bonnes pratiques pour le développement d'applications mobiles en santé, rappelle-t-on (voir brève du 8 avril 2016).

rm/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

https://www.sanofi.fr/fr/nous-contacter

En bref

Cegedim Cloud certifié hébergeur de données de santé

L'éditeur de logiciels Cegedim a annoncé le 17 juin avoir décroché les certifications "hébergement des données de santé" (HDS) et ISO 20000-1:2018 pour la sécurisation et l'optimisation de son système d'information cloud.

0 602

En bref

Prise de rendez-vous en ligne: KelDoc débarque sur PagesJaunes

Le groupe Solocal (ex-PagesJaunes groupe) et KelDoc, plateforme de prise de rendez-vous médicaux en ligne développée par le groupe Nehs, ont noué un partenariat permettant à KelDoc d'être accessible depuis le portail web des PagesJaunes.

0 497

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 3 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021