https://www.nehs-digital.com

E-santé

Trophées de l'e-santé 2016: le détail des 10 projets récompensés à Castres

0 656

(Par Raphaël MOREAUX, à l'Université d'été de l'e-santé)

CASTRES, 8 juillet 2016 (TICsanté) - Dix projets innovants dans le domaine des nouvelles technologies ont été récompensés le 6 juillet lors de la cérémonie de remise des Trophées de l'e-santé 2016 organisée à Castres dans le cadre de la 10ème édition de l'Université d'été de l'e-santé.

Près de 3.400 personnes ont suivi les auditions des 25 finalistes sur la web-TV consacrée à l'évènement pour cette nouvelle édition des Trophées de l'e-santé, soit 15% de plus qu'en 2015, a-t-on appris lors de la cérémonie.

Cette année, de nouvelles catégories comme le big data ou les objets connectés ont été créées pour "être en adéquation avec les nouvelles problématiques de l'e-santé", a expliqué Virginia Doan, directrice du technopole Castres-Mazamet, organisateur de l'Université d'été (voir dépêche du 10 juin 2016). La catégorie "M-santé" a été divisée en deux parties: l'une pour les dispositifs à destination des professionnels de santé, l'autre pour ceux développés pour le grand public.

Le prix des Internautes remis à l'issue d'un vote en ligne a confirmé son succès avec près de 2.000 votants cette année, soit près de 300 de plus que pour la précédente édition (

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le groupe hospitalier de Mulhouse déploie l'outil VisioRegul au Samu

Le groupe hospitalier de la région de Mulhouse et Sud-Alsace (GHRMSA) déploie l'outil VisioRegul au sein de son centre 15 (Samu 68) pour permettre aux médecins régulateurs "d'obtenir des compléments visuels si nécessaire lors d'un appel en vue d'un diagnostic et d'une décision de prise en charge médicale", a fait savoir l'établissement dans un communiqué diffusé le 25 novembre.

0 173

Systèmes d'information

Le GHT Haute Bretagne choisit Maincare pour son système d'information territorial d'échange

RENNES, PARIS (TICsanté) - Le groupement hospitalier de territoire (GHT) Haute Bretagne et ses partenaires ont choisi Maincare pour leur système d'information territorial d'échange et de partage de documents médicaux, ont annoncé l'éditeur et le CHU de Rennes le 4 novembre dans un communiqué.

0 276

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022