https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

En bref

Le ROR de Champagne-Ardenne devient communicant au niveau interrégional

0 176

Le répertoire opérationnel des ressources (ROR) de la région Champagne-Ardenne est devenu communicant avec d'autres ROR régionaux le 21 juin afin d'offrir aux personnels de santé "une vision interrégionale des offres de soins dans les zones limitrophes", a indiqué le groupement de coopération sanitaire (GCS) e-santé Champagne-Ardenne.

Les ROR ont été créés par l'un des deux décrets de mai 2006 qui ont donné un nouveau cadre réglementaire à la médecine d'urgence, rappelle-t-on.

Leur mise en place a été rendue obligatoire en 2007 et leur interopérabilité est prévue par une instruction de la direction générale de l'offre de soins (DGOS) publiée en avril 2015.

L'objectif du ROR est de donner "une information exhaustive de l'offre de soins régionale et extrarégionale, sans cloisonnement entre la ville et l'hôpital, sur le champ du sanitaire, et à venir sur le champ du médico-social", explique cette instruction.

Il existe aujourd'hui trois solutions de ROR mises en place en France, a expliqué à TICsanté Christophe Pompey, chef de projet ROR au GCS e-santé Champagne-Ardenne: un ROR interrégional utilisé en Lorraine, Alsace, Île-de-France, Rhône-Alpes, Languedoc-Roussillon, Pays de la Loire, Bretagne et Champagne-Ardenne, un ROR spécifique à la région Provence-Alpes-Côte-D'azur (Paca), et un dernier spécifique à la Haute-Normandie.

"Nous avons désormais installé la dernière version du ROR interrégional qui permet d'être interopérable et donc communicant avec toutes les autres régions utilisant ce ROR", a détaillé Christophe Pompey.

"Cela nous donne la possibilité d'interroger les ROR des régions voisines afin d'assurer la meilleure orientation possible des patients vers d'autres régions, dont les établissements de santé peuvent parfois être plus proches de leurs domiciles", a-t-il expliqué.

Le ROR de Champagne-Ardenne est accessible aux professionnels habilités à l'adresse rorca.sante-lorraine.fr/ror/

rm/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

https://www.sanofi.fr/fr/nous-contacter

Politique

Hop'EN, informatique de gestion, France génomique: les crédits hospitaliers alloués par les premières circulaires budgétaires 2019

PARIS (TICsanté) - Les deux circulaires relatives à la campagne tarifaire et budgétaire 2019 et à la première délégation de crédits du Fonds pour la modernisation des établissements de santé publics et privés (FMESPP) comprennent notamment des crédits pour le programme Hop'EN, les systèmes d'information de gestion et le plan France génomique.

0 592

Politique

Comment Agnès Buzyn souhaite "intensifier" la sécurité et l’interopérabilité des systèmes d’information en santé

PARIS (TICsanté) - La ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, a rappelé l'importance d'"intensifier" la sécurité et l’interopérabilité des systèmes d’information (SI) en santé pour établir un cadre numérique efficient et fiable, le 25 avril à l'occasion de la présentation de sa feuille de route pour le numérique en santé, à Paris.

0 712

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • 8e congrès de l'Apssis

    Du 31/03/2020 au 02/04/2020

  • 3e colloque sur l'imagerie à l'heure de l'IA

    Le 22/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • SIDO 2020

    Du 12/05/2020 au 13/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020

  • 12e colloque données de santé en vie réelle

    Le 16/06/2020

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020