https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniereticsanteseptembresite&utm_term=&utm_content=

En bref

Le site web du CHU de Limoges accessible aux personnes en situation de handicap

0 228

Le CHU de Limoges a installé début juin sur son site internet la solution FACIL'iti permettant d'adapter la navigation aux besoins des internautes atteints d'une gêne physique, sensorielle ou cognitive.

"FACIL'iti est né d'une réflexion autour de l'e-exclusion des handinautes et des seniors", a indiqué le CHU de Limoges dans un communiqué de presse diffusé le 17 juin.

La solution est proposée par l'agence ITI Communication, basée à Limoges. Son directeur, Frédéric Sudraud, a expliqué pouvoir "faciliter la vie de personnes avec 13 grands types de pathologie", citant notamment le cas de troubles moteurs comme Parkinson, de l'arthrose et de la sclérose en plaques (SEP).

"Nous adaptons alors les menus dĂ©roulants, les dĂ©filements, aux mouvements plus lents et peu prĂ©cis. Nous pouvons aussi compenser nombre de troubles visuels: des malvoyances sĂ©vères, des difficultĂ©s de vision des couleurs, des dĂ©gĂ©nĂ©rescences maculaires liĂ©es Ă  l'âge (DMLA). Notre algorithme adapte alors les polices de caractères, les contrastes, la brillance…", a-t-il dĂ©taillĂ©.

La solution peut également désactiver sur le site web du CHU "les animations préjudiciables aux épileptiques" ou remplacer des sons par des couleurs "pour faciliter la lecture des dyslexiques", a ajouté le CHU de Limoges.

La solution FACIL'iti a reçu le prix de la meilleure innovation web-internet aux Trophées Silver Eco 2016.

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Comment le CHU de Bordeaux utilise son entrepôt de données de santé pour surveiller l'épidémie de Covid-19

BORDEAUX (TICsanté) - Le CHU de Bordeaux utilise son entrepôt de données de santé (EDS) pour construire des indicateurs de suivi de l'épidémie de Covid-19, a expliqué son chef du service d'information médicale, le Pr Rodolphe Thiébaut, à TICsanté début juillet.

0 654

Acteurs

Transport sanitaire: Sanilea lève 2,5 millions d'euros pour accélérer le déploiement de sa plateforme en ligne

LIMOGES (TICsanté) - La société Sanilea, qui développe un outil informatique pour la transmission automatique et dématérialisée des demandes de transports sanitaires, a annoncé le 21 janvier avoir bouclé une levée de fonds d’un montant de 2,5 millions d’euros.

0 738
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://esante.pharmagest.com/blog/pharmagest-diatelic-organise-son-symposium-au-congres-sfndt-le-8-octobre/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021