https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Radiologie: le Resah renouvelle sa confiance à Medsquare pour la dosimétrie patient

0 270

La centrale d'achats du Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a annoncé le 23 mai la signature d'un nouveau contrat avec la société Medsquare pour sa solution de dosimétrie patient Radiation Dose Monitor (RDM).

Ce référencement fait suite à l'appel d'offres ouvert par le Resah sur les logiciels de gestion de la dose type Dacs (Dose Archiving and Communication System).

La solution RDM de Medsquare permet la collecte, le contrôle et l'analyse des doses délivrées aux patients lors des examens radiologiques.

Il s'agit du deuxième marché passé avec la société Medsquare dont la solution avait été retenue par le Resah Île-de-France sur la période 2014-16. Avec ce nouveau contrat, la solution RDM peut être acquise par l'ensemble des hôpitaux membres du Resah sur tout le territoire.

"Resah a réaffirmé sa confiance dans Medsquare en choisissant à nouveau RDM dans le cadre d'un appel d'offres public. Face à une concurrence accrue depuis le premier appel d'offres remporté en 2013, Medsquare confirme ainsi sa position de leader sur le marché du Dacs", s'est félicité Dominique Gabriel, président de Medsquare, cité dans un communiqué de presse de la société.

Les centrales d'achats de l'AP-HP et UniHA avait déjà choisi de s'équiper en 2014 de la solution RDM (voir dépêche du 27 juillet 2015).

Le logiciel de dosimétrie est notamment déployé à Paris à l'hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP, AP-HP), ainsi qu'au CH d'Annecy, de Carcassonne et aux CHU de Grenoble, Nantes, Nice et Reims.

Sa dernière version (1.3.9) présentée en octobre 2015 à l'occasion des journées françaises de radiologie (JFR) comporte plusieurs nouveautés comme la mise en place d'un "porte document", d'un système de recueil de données d'injection et d'une cadre d'incidence en radiologie interventionnelle (voir dépêche du 29 octobre 2015).

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Dosimétrie patient: Medsquare choisi par Gustave-Roussy

Le logiciel de Dacs (Dose Archiving and Communication System) développé par l'éditeur français Medsquare a été choisi par le centre de lutte contre le cancer (CLCC) Gustave-Roussy, a fait savoir la société dans un communiqué le 27 novembre.

0 594

En bref

Le LET formule cinq propositions pour "faire émerger une télémédecine française et européenne"

Les organisations adhérentes à l'association Les entreprises de télémédecine (LET) ont formulé cinq propositions pour faire émerger la télémédecine "française et européenne" et répondre à la crise des urgences.

0 1132

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021